décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

“Vous devez fixer le secret des aveux avec la loi pénale.” Le pape a reçu le premier ministre de la France

François a reçu lundi le Premier ministre Jean Costex de l’audience, qui a parlé avec eux de l’état de l’église française suite à la publication d’un rapport sur les abus sexuels. “Le pape est heureux que la réaction au rapport n’ait pas été un démenti”, a-t-il déclaré.

Ft. vytas_sdb / catholique

Il a rencontré le pape Costex à l’occasion du centenaire de la reprise des relations diplomatiques entre la France et le Saint-Siège. Il s’agit de la première visite officielle du Premier ministre français au Vatican depuis 2009.

Selon Costex, ils ont parlé lors de la réunion de la situation de l’église française après le rapport de la commission d’exploitation sexuelle. Cela montre qu’il existe depuis 70 ans Environ 3000 prêtres et religieux A commis des infractions sexuelles sur 216 enfants.

Le pape espère prendre des décisions dans l’église en France. Il est content de ne pas avoir répondu car le rapport a été refusé a dit le Premier ministre.

“Il faut fixer le secret des aveux avec la loi pénale”

Après s’être entretenu avec le Pape, le Premier ministre est fermement convaincu que « l’Église ne changera pas la doctrine du secret de la confession ». Mais Trouver les voies et moyens d’y remédier avec le droit pénal est essentiel à tout prix, Loi sur les victimes Costex l’a souligné, et comme il l’a dit, le Pape en est pleinement conscient.

Au cours de l’audience, le pape a présenté au Costex une mosaïque et un documentaire sur le message et le message de la fraternité humaine pour la Journée mondiale de la paix de cette année.

READ  Best Canapé D'Angle Gris: les meilleurs choix pour tous les budgets

Le chef du gouvernement français, quant à lui, a offert au Natre de Victor Hugo de 1836 l’original “Notre Dame de Paris” et un T-shirt signé par le footballeur argentin Lionel Messi de Paris. Cette année Saint-Germain et desserts français pour les pauvres.

kh / Vatican News / Stacja7

Rejoignez nos donateurs. Soutenez-nous !

articles très intéressants

Dans votre boîte de réception chaque semaine

Une fois par semaine, vous aurez un aperçu des articles les plus importants de Station 7