décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Virus Corona en Pologne. Les universités introduisent des restrictions sur les étudiants et les enseignants

Professeur. Krzysztof Filipiak, recteur de l’Université de médecine Maria Skłodowskiej-Curie à Varsovie, a introduit une restriction qui autorise uniquement ceux qui ont été complètement vaccinés, guéris ou qui ont un test de virus corona négatif dans l’enseignement à temps plein. “C’est la voie suivie par la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie et la République tchèque”, a déclaré Filipiak à TVN24 sur Faktach po Faktach.

L’Université économique de Wroclaw a été la première université de la ville à passer à l’enseignement à distance en raison de l’augmentation des infections par le virus corona – ces types de cours sont valables jusqu’au 5 décembre.

Regardez en direct sur TVN24 GO

Professeur. Krzysztof Filipiak, recteur de l’Université de médecine Maria Skłodowskiej-Curie à Varsovie, a introduit une restriction qui autorise uniquement ceux qui ont été complètement vaccinés, guéris ou qui ont un test de virus corona négatif dans l’enseignement à temps plein.

Professeur. Krzysztof Filipiak : Nous avons suivi le chemin de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Slovaquie et de la République tchèque.TVN24

– Il suit le chemin de la France, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Slovaquie et de la République tchèque. Nous n’avons pas vraiment inventé quoi que ce soit de nouveau. Les personnes qui étudient dans une faculté de médecine, les personnes qui sont en contact fréquent avec les patients qui sont des employés des établissements de santé. Je ne peux pas imaginer le risque pour la santé et la vie des étudiants et du personnel universitaire – a expliqué le professeur. Philippin.

Theatre Academy n’enseigne que ceux qui ont été vaccinés ou qui ont un résultat de test négatif

– Le métier que nous enseignons à l’Académie de Théâtre : Le mouvement et le jeu ne s’enseignent pas sur Internet. Ce qui s’est passé l’année dernière montre que nous pouvons arrêter d’enseigner ou enseigner de manière responsable, mais communiquer directement avec les étudiants – a déclaré le professeur. Dr Hub. Wojciech Malajkat, recteur de l’Académie de théâtre de Varsovie.

À cet égard, a-t-il expliqué, j’ai décidé d’enseigner en face à face uniquement à ceux qui ont été vaccinés et à ceux qui sont actuellement négatifs au test du virus corona. Il a reconnu qu’ils avaient reçu plus de votes positifs en réponse à la décision. – Je suis calme à l’école. Deux ou trois personnes apprennent à distance pour cette théorie. Toutes les personnes qui apprennent la formation apprennent directement – a-t-il ajouté.

Situation épidémique en Pologne

Une étude a confirmé 23 242 nouvelles infections à coronavirus, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. 403 personnes ont été tuées. Un grand nombre de nouvelles infections ont été détectées dans les populations des provinces de Mazowieckie (4206), ląskie (2501) et Wielkopolskie (1941). Le ministère a déclaré que 118 personnes étaient décédées de la maladie du gouvernement-19 et que 285 patients étaient décédés de la maladie du gouvernement-19 en combinaison avec d’autres maladies.

Jeudi, la vague a enregistré le plus grand nombre d’infections – 24 882 et la veille du décès – 463. Il y a un an, le 19 novembre, 23 975 nouvelles infections ont été détectées, tuant 637 personnes.

Au total, 3 303 046 cas ont été confirmés depuis la détection de la première infection par le SRAS-CoV-2 en Pologne le 4 mars 2020. 80 399 personnes ont été tuées.

READ  Corona virus en France. Plus de patients dans les unités de soins intensifs