septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Tokyo 2020. Sensation judo : la France choquée, Teddy Rainer battu

Teddy Rainer est l’un des judokas les plus populaires de tous les temps. Dans la catégorie des +100 kg, les Français ont remporté le championnat olympique à deux reprises (à Londres et à Rio, c’était le bronze à Pékin), le championnat du monde dix fois (sic !) et le championnat d’Europe cinq fois.

La dernière décennie a été une décennie en or pour les Français. Fait : Pendant près de dix ans, de 2010 à 2020, personne n’a été capable de le battre. Le judoka français a remporté 154 victoires consécutives. Cependant, depuis février 2020, il a perdu trois fois. Pour la troisième fois – vendredi quarts de finale des Jeux.

La première défaite est survenue l’année dernière – avec le Japonais Kokoro Kagura au Grand Chelem à Paris. Étonnamment, l’excitation est vraiment énorme. « L Equip » rappelle ce moment. Qu’a-t-il manqué dans ce combat ? “Probablement explosion et agression” Il a alors répondu. La deuxième défaite est survenue en octobre – avec l’entraîneur Joseph Derheck lors du championnat de France par équipe.

A Tokyo, l’agent français n’avait qu’un objectif : remporter la troisième médaille d’or d’affilée, équivalente ainsi à Tadahiro Nomura, le Japonais pesant 60 kg (1996-2004). Les Français sont aux prises avec des problèmes de santé depuis un certain temps. Une blessure au genou s’est produite dans un camp au Maroc. La blessure était dissimulée, ce qui a été révélé quelques jours seulement avant le début des Jeux olympiques.

A Tokyo, il a gagné avec un Autrichien et un Israélien, mais il a été éliminé dans un combat avec Tamarlan Pashayev (Wasa-Ari). Pour tout Rainer et la France, la déception est immense. Dans le match revanche, Rainer se disputera le droit de se battre pour le bronze avec le Brésilien Rafael Silva.

READ  Coupe du monde de biathlon: victoire des frères Bo à Novi Mesha