septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Tokyo 2020. France délice. En quelques heures, les trois équipes se sont qualifiées pour la finale

Les handballeurs ont remporté leur première demi-finale, une palpitante Egypte 27:23. Le début de match était passionnant, les Africains menaient déjà 5:1, jusqu’à la pause il était 13:13, et le résultat appartenait aux Français. Parmi eux, Nicholas Turnot de Kiomża Vive Kielce qui joue dans la ligue polonaise. En finale, la France affrontera le Danemark.

Les basketteurs français ont tremblé pour remporter le match contre la Slovénie jusqu’au bout. Dans l’acte final, les rivaux pourraient obtenir les points gagnants, mais Nicholas Bottom a bloqué Clemen Pribilik et la France a gagné 90:89. Dans le match du championnat, il affrontera l’équipe américaine, qui semble solide, mais perdue dans le groupe avec la France.

Les volleyeurs français ont battu l’Argentine par 3 sets en demi-finale sans aucune illusion. Ce fut un match beaucoup moins intense que lors des quarts de finale précédents, au cours desquels ils s’étaient imposés 3: 2 contre les champions du monde actuels, la Pologne. Lors de la finale olympique de volley-ball masculin, les athlètes français affronteront les Russes participant à ces jeux sous le nom du Comité olympique russe.

En attendant la finale, les Français peuvent encourager leurs amis. En demi-finale du tournoi, les basketteurs joueront après la sortie inattendue de l’Espagne, mieux lotie en phase de groupes. Leurs rivales sont des femmes japonaises. Dans le match de handball, les Françaises ont également surpris, en battant les Néerlandaises, terminant 32:22 dessus. Face à la Suède en finale.

READ  Best Peau De Mouton: les meilleurs choix pour tous les budgets

Dans l’histoire des Jeux Olympiques, l’équipe de France a remporté un total de 14 médailles dans les sports – une en cricket (en 1900), deux en football (1900 et 1948), trois en rugby (avant la Seconde Guerre mondiale), trois en basket-ball (argent en 1948 et 2000 pour les hommes, et 2012 pour les femmes). ), Cinq personnes en volley-ball et pas une en volley-ball.

Lors des trois derniers matchs, les Français sont montés sur le podium des compétitions de handball : l’or à Pékin et Londres, l’argent à Rio. Les Français sont également montés sur scène à Londres et à Rio. Dans le premier cas – les joueurs de basket-ball, dans le second – les joueurs de handball. Aux Jeux olympiques il y a 121 ans, l’équipe de France a remporté trois médailles dans les sports – cricket, football et rugby. Maintenant, il en a trois, il en a peut-être même cinq !