décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Sondage préélectoral en France : Macron toujours en tête, suivi de Le Pen et Gemmore

Le président français Emmanuel Macron peut compter sur 24-27 pour cent. Votes à la présidentielle de l’an prochain – Résultats du sondage de l’Institut Ifop pour les stations TF1/LCI publiés mercredi. Derrière l’actuel président se cachent Marine Le Pen et Eric Gemmore.

Le sondage donne à Macron, qui n’est pas encore le candidat officiel aux élections d’avril 2022, une victoire au premier tour. Cependant, il ne remportera pas plus de 50 % du nombre requis pour sa réélection. Votes.

Macron obtient 24 à 27%. Votes. Derrière lui se trouve Marine Le Pen-17-18 pour cent, présidente de l’Association nationale d’extrême droite. La troisième place est revenue au candidat qui n’a pas encore été annoncé, le chroniqueur de droite Eric Zemmor, avec 16-17 pour cent des voix.

Voir : France. Des milliers de personnes sont de nouveau descendues dans la rue. 171 Activités industrielles

Prochains paliers : Xavier Bertrand, responsable de la région Houtes-de-France, 15 %. Des voix, et la dirigeante régionale de l’Isle-de-France Valérie Begres et l’ancien négociateur du Brexit de l’UE Michael Barnier reçoivent chacun 10 pour cent. Votes.

Aucun des candidats de gauche n’a dépassé les 10 pour cent. Support – Sondage montre. Le leader de la France sauvage, Jean-Luc Mன்சlenchon, obtient 8 à 8,5%. Votes, le leader de l’Alliance verte Yannick Jadot – 7 pour cent, la maire de Paris Anne Hidalgo représentant les socialistes – 6-6,5 pour cent.

Le sondage a été réalisé les 14 et 15 octobre auprès d’un échantillon représentatif de 1 391 personnes inscrites sur les listes électorales.

READ  France : les funérailles passionnantes de Bernard Toby avec les fans de l'Olympique de Marseille

aml / PAP

Lire la suite

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles?

Nous sommes dans l’application pour votre téléphone. Consultez-nous !