octobre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Royaume-Uni : même après leur retour de France, les personnes vaccinées doivent toujours être isolées

Le gouvernement britannique a annoncé vendredi que les personnes entièrement vaccinées revenant de France au Royaume-Uni devraient toujours rester isolées pendant 10 jours, bien qu’il n’y ait pas de liste jaune de telles obligations de retourner dans tous les autres pays à partir de lundi.

Les changements, qui entrent en vigueur lundi, ne s’appliquent pas à la France en raison d’une série de cas de variation bêta identifiés pour la première fois en Afrique du Sud et craignent que les vaccins ne soient pas efficaces contre elle.

“Il est toujours clair pour nous que nous n’hésiterons pas à prendre des mesures rapides au-delà de nos frontières pour contrôler la propagation du Govt-19 et protéger les bénéfices réalisés par notre programme de vaccination réussi. Sajid Javid, le ministre britannique de la Santé, a déclaré que nous avons le pouvoir d’assurer et de protéger nos frontières contre la menace des virus.

Le changement est que toute personne arrivant en France dans les 10 jours suivant son arrivée au Royaume-Uni sera soumise à 10 jours d’isolement à domicile, ainsi qu’à deux tests de virus corona, vaccinés ou non. Ceci s’applique également aux personnes ayant été complètement vaccinées d’un pays de la liste verte ou d’un autre pays de la liste jaune passant par la France.

Cependant, les exonérations existantes s’appliquent à certaines catégories de personnes, telles que les chauffeurs dans le transport de marchandises et de passagers. Les personnes venant de France auront toujours la possibilité de réduire la période d’isolement – si elles passent un autre test et ne parviennent pas à un test négatif le cinquième jour de leur arrivée.

READ  Best Canape Convertible 3 Places: les meilleurs choix pour tous les budgets

L’exigence d’isolement pour les personnes figurant sur la liste jaune d’autres pays, les adultes vaccinés dans les deux tailles au Royaume-Uni et toute personne de moins de 18 ans sera supprimée lundi.

Les médias britanniques ont spéculé vendredi sur le fait que le gouvernement britannique envisageait de placer la France sur la liste rouge et que cela se produirait dans les prochains jours. Pour des raisons raisonnables, vous ne pouvez voyager que dans les pays de la liste rouge, seuls les citoyens et résidents britanniques et irlandais peuvent en voyager, mais à votre retour, vous serez soumis à un isolement de 10 jours dans l’un des hôtels indiqués par les autorités. de 1750.

Pendant ce temps, vendredi, les autorités bulgares ont annoncé une interdiction d’entrée dans le pays en provenance de Grande-Bretagne. Il entre en vigueur lundi, le jour même de l’entrée de la Bulgarie sur la liste verte britannique. Que la personne ait été vaccinée ou non, vous pouvez voyager dans les pays de la liste verte sans être isolé au retour. Seuls les citoyens et résidents bulgares et les membres de leur famille immédiate sont exemptés de l’embargo bulgare.

Partomiz Nietzsche