septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Résumé de la 10e journée des JO : Les volleyeurs attendent la France, Viodorsic – JO de Tokyo 2020

Les volleyeurs polonais ont scellé la promotion, battant le Canada par trois sets. Mardi, quart de finale avec la France. Lancer de marteau à Anita Vodorsik.

Grâce à la victoire des Canadiens à 3: 0 (25:15, 25:21, 25:16), l’équipe de volley-ball de Vittal Heinen a remporté le groupe et peut préparer le match avec les Français qui ont terminé leur match dans ce tour. 2 : 3 défaite aux Brésiliens après un match très dur.
“Ce n’est pas notre meilleur match dans ce tournoi et vous verrez le meilleur en quart de finale”, a assuré l’entraîneur Heinen.

Le lancer de marteau féminin prouve la force d’Anita Vodorsik. Le double champion olympique est revenu de problèmes de santé pour atteindre la finale au premier essai (76,99). Son concurrent le plus dangereux, le leader de la liste de cette année, l’Américaine Diana, a baissé de prix de 72,55, mais elle est arrivée avec une blessure, s’étant cassé l’os métatarsien juste avant les Jeux olympiques, et ressent toujours beaucoup de douleur. Mardi, Malvina Cobron (73,06) et Jonah Fiotoro (72,32) seront également en compétition pour les médailles.

Patrick Tobek a montré sa force en remportant sa demi-finale du 800m (1.44.60) après une arrivée palpitante. Mathews Borkowski n’a pas été promu (1.46.54 – dernier résultat). Finale du mercredi.



Claudia Cicciars (12,84) et Pia Skrysovska (12,89) n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale du 100 m. Le champion olympique Karol Salevsky n’a pas terminé la qualification du 400 m dans la course de relais mixte samedi. Les sœurs Konieczek ne participeront pas à la finale du 3000m avec obstacles. Alicia a terminé 20e (9.31.79), Aneta – 40e (07.10.25).

READ  Quelle est la prochaine étape pour le Pégase ? Tensions entre Israël et la France

L’italien Lamond Marcel Jacobs (9,80) est devenu le nouveau roi du sprint. C’était le premier Européen à remporter une course olympique de 100 m depuis les Jeux olympiques de Barcelone. 26 ans plus tard, elle bat le record du monde du triple saut féminin. Le Vénézuélien Ulymer Rojas (15,67) l’a battu à la dernière tentative. L’or au saut en hauteur a été partagé par Mudas Essa Parshim du Qatar et Gianmarco Tamberi d’Italie (2,37). Titre de balle pour le chinois Lijiao Kong (20,58).

Agnieszka Scurzipulek et Jolanda Okar-Hill ont perdu leur avance dans la classe Windsurf 470er. Premiers des deux courses du dimanche, ils ont terminé cinquième, deuxième et quatrième. Dans la catégorie générale, les Polonaises sont derrière les Britanniques Hannah Mills et Elite McIntyre et comptent neuf points d’avance sur les Françaises Camila Lecaintre et Alois Retornas.

Les nageurs polonais reviendront sans médaille. Katargina Vasik, qui a finalement couru le 50 mètres nage libre, était le dernier espoir. La Polonaise a atteint le temps de 24,32 – ce qui est suffisant pour la cinquième place. Emma McCain d’Australie remporte le record olympique (23,81) Record du monde établi par les Américains lors de la finale du 4x100m quatre nages (3.26.78). Caleb Dressel, qui a été le meilleur au 50m nage libre dimanche, remportera cinq médailles d’or à Tokyo.

L’Américain Jander Shuffle est devenu champion olympique de golf. L’argent est allé à Rory Chapatini (Slovaquie) et le bronze à M. Cheng-Chung (Taïwan) a gagné. Le débutant olympique Adrian Merong a terminé 51e dans une alliance avec l’Australien Mark Leishman.

READ  France : Macron convoque le Conseil national de sécurité sur Pégase

La dernière journée du tournoi de tennis a vu l’Allemand Alexander Sverrev (6 : 3, 6 : 1 en simple avec la Russe Karen Kachchanov), les doubles tchèques Katarina Snyakova et Barbara Krezikova (7 : 5, 6 : 1 avec Belize Belinda Peng Kolab et Victoriazov, Suisse ), et Andy. Pavlukenkov a représenté le Comité olympique russe, battant ses compatriotes Aslan Karseva et Jelena Wisnina 6 : 3, 6 : 7 (5-7), 13-11.

On connaît déjà les quarts de finale du tournoi de basket. La victoire dans le match de mardi a été le choc des Espagnols avec les champions du monde défendant le titre des Américains. Les Italiens joueront contre les Français, les Slovènes contre les Allemands et les Australiens contre l’Argentine.