décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Réhabilitation d’Alfred Traffus – I France – Macron pour continuer la France

Article lancé : 29 octobre 2021

Le journal Le Figaro a écrit jeudi que le président Emmanuel Macron avait chargé les agences militaires de résoudre la question de l’indemnisation à titre posthume d’Alfred Traffus, qui a été inculpé de trahison à la suite d’une campagne menée par l’armée et les médias.

Trafes a été réhabilité en 1906 et nommé lieutenant-colonel en 1918, mais sa carrière militaire a été chaotique, “laissant une empreinte sombre sur l’armée française”, note jeudi Le Figaro.

« Les militaires ont encore le temps de rendre tous les honneurs à Alfred Traffus et toutes les années qui lui ont été enlevées. Je vais m’en occuper personnellement, a-t-il déclaré en juillet de cette année. Ministre des Armées Florence Barley.

“Les questions soulevées par le scandale Trafus sont intemporelles”, ont déclaré les forces armées.

L’affaire Trafus revient de temps à autre dans le débat public en France.

Dans CNews, le chroniqueur de droite bien connu et candidat à la présidentielle Eric Jemmour a qualifié l’affaire Traffus de “compliquée” et a fait valoir qu’il avait été attaqué pour ses liens avec la France, qui était l’origine juive du capitaine.

“Je ne remets pas en cause l’innocence de Dreyfus”, a commenté Jemmoor. “Pourquoi ne pas le transformer en général si le président le veut”, a-t-il ajouté.

Une plaque commémorative a été érigée à l’École militaire de Paris, environ 100 ans après l’arrestation et l’emprisonnement de Traffis. En 2019, la projection du film de Polanski “Un officier et un espion” (“J’accuse” en français) a eu lieu ici.

Traffus a été condamné à la réclusion à perpétuité sur l’île du Diable en Guyane française et licencié pour espionnage pour l’Allemagne. Quelques années plus tard, il a été révélé que les allégations de Dreyfus étaient fabriquées. Influencé par l’opinion publique, le 19 septembre 1899, le président français a annulé la peine.

READ  Best Gants Blancs Homme: les meilleurs choix pour tous les budgets

De nombreux savants et écrivains, dont Marcel Proust, Anatole Frances et Georges Clemenso, ont été impliqués dans la défense de l’autorité. L’auteur Emil Zola a publié un article célèbre dans la presse intitulé J’Accuuse pour la défense de Trafes…! Avec un appel à sa libération.

Pendant la Première Guerre mondiale, Dreyfus rejoint l’armée. Il commande une colonne de ravitaillement d’artillerie et est promu lieutenant-colonel. En 1919, il devient officier de la Légion d’honneur. Il décède à Paris le 12 juillet 1935 à l’âge de 75 ans et est inhumé au cimetière de Montburnas.

Emmanuel Macronréhabilitja


Très populaire

Voir également