août 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

MRPiT: Opportunités de coopération avec la France, incl. Gov.parle à Paris dans le cadre du KPO

Opportunités de coopération avec la France, incl. Dans le cadre du programme national de reconstruction et de la nouvelle politique industrielle et de la coopération bilatérale dans l’aérospatiale, le vice-Premier ministre, ministre du Développement, du Travail et de la Technologie Jarosva Gowin s’est rendu à Paris – le ministère a informé le BAP.

Le 11 mars, le vice-Premier ministre Govind effectuera une visite officielle d’une journée dans la capitale. Points forts de la visite: Opportunités de coopération avec la France dans le cadre du Triangle de Weimar, Programme National de Reconstruction (Echange d’Expériences sur le Plan de Reliance) et Nouvelle Politique Industrielle de la Pologne – a souligné le Ministère du Développement Régional.

Selon le ministère, le président du MRPD parlera, entre autres, de la coopération bilatérale dans le domaine de l’innovation – «notamment dans le secteur spatial et dans le cadre de l’IPCEI».

L’agenda de Paris comprend des questions liées à l’élaboration du “Programme de partenariat et de coopération stratégique pour 2020-2023” et aux politiques de concurrence et de commerce de l’UE.

Lors de sa visite à Paris, le ministère a noté que “le prochain 30e anniversaire de la création du dessin triangulaire de Weimar, ainsi que le 25e anniversaire de l’adhésion de la Pologne à l’OCDE” seront discutés.

Lors de son séjour à Paris, Jaroslaw rencontrera Bruno Le Myre, ministre de l’Économie, des Finances et de la Reconstruction de la République française, Gérard Larcher, président du Sénat de la République française et Angel Curia, secrétaire général de l’Organisation de coopération économique -opération. Fonction et développement (OCDE).

READ  Jacobick: l'Allemagne pourrait attaquer une centrale nucléaire en Pologne, donc cela ne vaut pas la peine de se disputer avec la France

L’IPCEI (Grands programmes d’intérêt européen commun) est l’un des cadres clés de la nouvelle politique économique de l’UE, qui vise à soutenir l’industrie européenne dans des secteurs économiques d’importance stratégique pour l’Union.

Facebook Vous avez aimé l’article? Partager!

Aucun commentaire pour l’instant.