avril 12, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Matthews Moraveki s’envolera pour la France. Il rencontrera Emmanuel Macron | Politique

Voir la vidéo
Moravie: les médias locaux sont étouffés par l’énorme force capitalistique des intérêts étrangers

Le chef du gouvernement polonais ne s’est pas rendu à Paris depuis trois ans et demi. Selon le journal, la rencontre du Premier ministre Matos Moraveki avec le président Macron sera le début d’une nouvelle et meilleure relation entre la Pologne et la France. “Rzeczpospolita “Commentaires: “Paris veut utiliser le froid qui prévaut dans les relations polono-américaines depuis que Donald Trump est parti pour entrer dans le secteur des affaires, jusque-là notre pays est réservé aux Américains.”

Le président Jaroslav Koksky et le Premier ministre Matos Moravsky.Sommet du gouvernement. Les pauvres devraient bénéficier de la «nouvelle alliance».

Une dissolution dans les relations Pologne-France?

En juillet 2016, le président de l’époque, François Hollande, a annulé son voyage à Varsovie après que le gouvernement a mis fin à un accord d’achat d’hélicoptères français Caracal. Cette relation n’a pas été corrigée depuis lors. “Rzeczpospolita “fait remarquerLe président Emmanuel Macron s’est envolé pour Varsovie en février 2020, mais une épidémie inattendue d’infection par le virus corona a encore paralysé les communications.

La victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle du 3 novembre 2020 entraînera une rupture des relations. Selon Rzeczpospolita, le refroidissement des relations de la Pologne avec les États-Unis est perçu par Paris comme une opportunité de mettre en œuvre des projets importants, notamment des centrales nucléaires, la transformation énergétique et la numérisation de l’économie.

Sommet du Conseil de l'EuropeDeux dirigeants atteints du virus corona une semaine après le sommet de l’UE

Le Brexit, une opportunité pour la Pologne et la France

Comme l’écrit le quotidien, la sortie de la Grande-Bretagne de l’UE et la sortie prévue de la politique d’Angela Merkel donnent aux entreprises Internet une plus grande opportunité d’initier une coopération entre Paris et Varsovie dans le domaine de la fiscalité ou d’établir une politique commune. Taxe les émissions de dioxyde de carbone.

READ  Des basketteurs d'Italie, d'Espagne, de Hongrie et de France joueront pour remporter la Coupe d'Europe.