octobre 24, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Lors du sommet France-Afrique de Montpellier, le président français a promis de restituer à son pays les œuvres d’art de la péninsule pillée.

Le président français Emmanuel Macron a annoncé vendredi lors du sommet franco-africain de Montpellier que 26 œuvres d’art volées dans le palais d’Abomi du XIXe siècle seraient restituées au Bénin. Les œuvres d’art situées en France seront également restituées en Côte d’Ivoire.

Le parlement grec a voté un accord de sécurité avec la France

Le parlement grec a approuvé jeudi un accord de sécurité avec la France signé par le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre grec.

Voir également

Voir aussi : Téléchargez l’application mobile et regardez DVB INFO en direct

Macron a annoncé lors d’une réunion avec le dirigeant béninois Patrice Doll que les objets pillés seraient restitués au Bénin d’ici la fin octobre.

Le Bénin a demandé un remboursement L’œuvre d’art dite “Trésor de Behans” a été pillée en 1892.

La décision a été prise à la suite d’un rapport de Benoît Xavier, scientifique au Collège de France, et Felvin Char, de l’Université de Saint-Louis au Sénégal. Les deux experts ont recommandé Récupération de dizaines de milliers d’artefacts anciens volés en Afrique subsaharienne à l’époque coloniale .

En décembre 2020, le Parlement français a approuvé le retour au Bénin de 26 œuvres conservées au musée Qui François-Jacques à Paris.

L’AFP commente que la récupération des œuvres d’art volées en Afrique est l’un des points les plus importants de la “nouvelle relation” que le président Macron veut établir avec les pays africains.

Voir également: Candidat à la présidence de la France avec l’approbation du Tribunal constitutionnel polonais. “Je soutiens pleinement”

Application mobile TVP INFO pour appareils mobilesApplication mobile TVP INFO pour appareils mobiles

La source:

READ  Best Cadre Photo En Bois: les meilleurs choix pour tous les budgets

# La France


# Afrique


#Emmanuel Macron


# Colonialisme


# துவேஷம்


# Histoire


# Département des Arts


# Vol qualifié


# Vol


# Bénin


# Côte d’Ivoire