octobre 25, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Les catholiques veulent rénover l’église. Ils ont lancé la campagne #MyChurchToo

Les laïcs catholiques de France ont lancé une campagne visant à rénover l’église de ce pays. C’est en réponse à la publication d’un rapport d’une commission indépendante qui a fourni des données choquantes sur les abus sexuels dans le milieu religieux en France. Le mouvement a été lancé sur Twitter avec les hashtags #AussiMonEglise et #MyChurchToo. – Et mon église.

Cela a commencé à un moment où l’église commémorait la passion du Seigneur. Vendredi dernier, à 15 heures, un groupe de catholiques a commencé une série d’entrées sur la série – Mon église sur les médias sociaux. Erw லn Le Morஹtec, avocat et chroniqueur catholique, insiste sur le fait qu’il veut montrer aux victimes d’abus cléricaux qu’il est pleinement conscient des conséquences de leur récent rapport d’enquête (au nom du président de cette commission indépendante). Mobilisation de l’église publique pour que des crimes similaires ne se reproduisent plus.

>>> France : Visite enregistrée au Congrès missionnaire

EPA / JASON Charbon

Le hashtag #MyChurchToo a rapidement atteint les trois principales tendances de Twitter, explique Ervan Le Morhedec, combien de personnes veulent un vrai changement et un vrai renouveau de l’église. Aucun mouvement n’a encore émergé. Les catholiques actifs n’ont pas d’orateur ni de revendications particulières. Cependant, les contributions de la série montrent un soutien aux victimes et une colère face à la négligence et au silence de certains membres de l’évêque français.

>>> France : le public du « Village des artisans » reconstruit Notre-Dame

Comme vous pouvez le lire dans les entrées, entre autres choses, de nombreux médias ne se soucient que de la “crucifixion des évêques”, mais pas pour le vrai bien de l’église. « En attendant, pour de nombreux laïcs, nous voulons que l’Église assume la responsabilité de notre vie et de notre avenir et y participe activement » – soulignant les organisateurs du processus, soulignant que le synode initié fait partie de la chemin de la responsabilité. Pape François dans toute l’église.

“Nous ne voulons pas être contre les évêques, certains essaient de nous présenter, nous ne voulons pas créer deux camps opposés, mais nous devons participer collectivement à la rénovation de l’église, qui porte actuellement la chemise de la honte, alors il redeviendra un témoin crédible” – soulignent les catholiques français. Ils expriment l’espoir qu’ils seront entendus par les évêques et que leur voix sera prise en compte afin que les cas d’abus et de dissimulation ne se reproduisent plus.

READ  Best Ampoule Flamme E14: les meilleurs choix pour tous les budgets