décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Le gouvernement français va riposter contre les restrictions de pêche – France – France – Grande-Bretagne

Le gouvernement français riposte contre la Grande-Bretagne pour les restrictions de pêche – iFrance – France – Latest news from France

L’article a été lancé le 27 octobre 2021

La France exercera des représailles contre la Grande-Bretagne pour les interdictions de pêche imposées aux pêcheurs français, a déclaré mercredi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l’issue d’une réunion du cabinet.

“Notre patience a des limites”, a insisté Attlee.

Selon lui, à partir du 2 novembre, “des restrictions douanières et sanitaires formelles sur les produits britanniques importés en France et une interdiction de décharger les produits de la mer seront introduites”.

Deuxièmement, dans les “semaines à venir”, la France envisagera de réduire l’alimentation électrique des îles anglo-normandes, de Jersey et de Guernesey, a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement parisien a déclaré mardi que près de la moitié des demandes de permis de pêcheurs français avaient été rejetées par les autorités britanniques. L’autorisation de pêcher dans la zone côtière de 6 à 12 milles au large des côtes de la Grande-Bretagne et des îles anglo-normandes est valide.

Mardi, la ministre française de la Maritime Annie Girard a rencontré le Premier ministre Jean Costex pour discuter des licences de pêche. Une réunion du gouvernement fédéral s’est tenue mercredi matin avec des élus locaux des Hauts-de-France, de Normandie et de Bretagne pour coordonner les mesures de rétorsion contre le Royaume-Uni. (BOUILLIE)



Très populaire

Voir également


Copyright © iFrance 2021 | Informations actuelles de France. Entreprise de presse France