décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

La France. Ils cousent des vestes d’automne à partir de mégots de cigarettes

Les Français de Saint-Denis sont en train de collecter les mégots de cigarettes et de les envoyer au recyclage.

La start-up écologiste française TchaMegot s’occupe du nettoyage et du traitement des mégots de cigarettes trouvés dans la rue. Leurs matières raffinées sont utilisées pour confectionner des doublures pour vestes d’hiver.

La chaîne française 24 estime que 4,3 milliards de cigarettes non brûlées sont jetées dans le monde chaque année. Leur temps de décroissance moyen est de 12 ans. Parce qu’il existe de nombreux composés chimiques, dont la nicotine, ils constituent une menace sérieuse pour l’environnement.

Voir : Ils intimident un enfant de deux ans et l’étranglent. “Manger des mégots de cigarettes”

Les Saint-Denis français sont en train de collecter les mégots de cigarettes et de les envoyer au recyclage. “Nous ne faisons pas que nettoyer l’environnement, nous créons quelque chose de toxique qui peut se transformer en une substance utile”, a déclaré l’adjoint au maire de Saint-Denis, Corentin Duprey.

Les déchets collectés sont traités sans utilisation d’eau ni de solvants. La cendre et le tabac sont compressés et transformés en fibres isolantes pour la doublure des vestes. Dans une production de doublure, 3,2 mille. Mégots de cigarettes. Depuis sa création, TchaMegot a recyclé 400kg de mégots de cigarettes.

aml / PAP

Lire la suite

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles?

Nous sommes dans l’application pour votre téléphone. Consultez-nous !

READ  Best Salon De Jardin En Resine Tressee: les meilleurs choix pour tous les budgets