juillet 25, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

La France et l’Allemagne répliquent aux transporteurs chinois

Les autorités chinoises ont suspendu les vols d’Air France et de Lufthansa suite à la découverte de passagers infectés par le virus Kovit-19. Sur une base de réciprocité, Berlin et Paris ont appliqué les mêmes restrictions aux transporteurs chinois.

Fin juin de cette année. À l’aéroport de Tianjin en Chine, six passagers volant de Paris à Air France ont été testés positifs pour COVID-19. Pour cette raison, les autorités chinoises ont suspendu les vols des transporteurs français pendant deux semaines. En conséquence, des vols les 8 et 15 juillet cette année. A Tianjin, une ville proche de Pékin. A été annulé. En réponse, Paris a décidé de suspendre les vols de trois vols chinois vers la France. Il s’agit d’Air China, de China Eastern Airlines et de China Southern Airlines. En conséquence, des centaines de passagers ont été contraints de reporter leurs vols, de rechercher des billets plus chers ou d’annuler des vols réguliers.

Selon l’Air Journal, les liaisons allemandes avec Lufthansa ont été suspendues pour la même raison. Selon les règles d’ouverture des frontières aériennes établies par les autorités chinoises lors des épidémies de COVID-19, les tests positifs des passagers arrivant en Chine suspendent automatiquement les vols des transporteurs pendant deux semaines. Dans de tels cas, l’Allemagne et la France pratiquent une politique de réciprocité. Il convient de souligner que ce sont les seuls pays qui prennent de telles mesures contre les transporteurs chinois. Les deux pays européens tentent de trouver un accord avec la Chine et tentent de trouver un compromis qui permettra aux vols de se poursuivre sans interruption. A ce sujet, début juillet de cette année, une rencontre virtuelle a eu lieu entre le président Emmanuel Macron, la présidente Angela Merkel et le président chinois Xi Jinping.

READ  Best Porte Cle One Piece: les meilleurs choix pour tous les budgets

Photo : articles de magazine