octobre 24, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

La France doit remplir ses obligations de réduction de gaz – France – France

Article présenté : 14 octobre 2021

Un tribunal exécutif de Paris a jugé jeudi que le gouvernement français devait respecter un engagement non tenu de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Le tribunal s’est prononcé en faveur de l’affaire des quatre « siècles » des ONG soutenues par la pétition de plus de 2,3 millions de citoyens, affirmant que le gouvernement français n’avait pas rempli ses obligations de réduction des émissions de gaz.

La France affirme que le plafond d’émissions de gaz à effet de serre 2015-2018 équivaut à 62 millions de tonnes de CO2.

Le gouvernement a choisi une décision pour rectifier la négligence dans la réduction de C02 et fixe une date limite au 31 décembre 2022 pour ces mesures.

Le tribunal a rejeté la demande des ONG d’une amende financière de 78 millions de yen pour chaque délai de six mois.

En février, le tribunal a pour la première fois donné raison aux plaignants, assumant la responsabilité des violations des engagements pris par le gouvernement français dans le cadre de l’Accord de Paris.

En juillet, la plus haute juridiction administrative de France, qualifiée d’historiquement importante par les militants écologistes, avait déjà ordonné à l’État de prendre des mesures d’ici au 31 mars 2022 pour respecter son engagement de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

“Nous avons gagné”, ont commenté jeudi les dirigeants d’Oxfam et de Greenpeace France, Sicile Duflot et Jean-François Juliard, sur la décision du tribunal exécutif.

La France s’est engagée à réduire ses émissions de 40 %. Le carbone devrait être neutre d’ici 2030 et 2050 par rapport aux niveaux de 1990. (BAP)

READ  Best Denudeur Cable Electrique: les meilleurs choix pour tous les budgets


Très populaire

Voir également