octobre 27, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

La France a introduit une interdiction d’entrée des personnes non autorisées dans les centres commerciaux. Une telle restriction a-t-elle un sens en Pologne ?

Après que le président français Emmanuel Macron a annoncé mardi qu’il serait bientôt banni des centres commerciaux, des cinémas et des trains, les Français ont commencé à s’inscrire en grand nombre pour les vaccinations. Dans les 24 heures qui ont suivi le discours du président, 1,3 million de personnes ont décidé de le faire.

Widomosi Handlow Service a demandé à Kristoff Bosnowski, directeur général du Conseil des centres commerciaux polonais, son avis sur de telles restrictions sur les centres commerciaux opérant en Pologne. Il a reconnu qu’une solution aussi drastique empêche certainement la propagation des infections, mais soulève en même temps une controverse sur la conformité de ces réglementations avec la loi et soulève d’énormes problèmes opérationnels liés à la nécessité de contrôler les clients qui visitent les centres commerciaux.

– Nous espérons que le gouvernement suivra les règles dans d’autres pays de l’UE et créera de telles solutions juridiques, qui, d’une part, ne causeront pas d’autres verrous et d’énormes pertes pour l’industrie, d’autre part, assureront la sécurité et le confort des clients qui visitent les centres commerciaux, a déclaré Bosnaski.

Un autre verrou impensable

Un représentant du PRCH a déclaré que la poursuite du verrouillage des centres commerciaux était inacceptable. Pour la protection des emplois et de l’économie, il estime que le gouvernement ne fermera pas des secteurs entiers tels que le commerce, les services et la gastronomie, comme annoncé par les gouvernements de Grande-Bretagne ou de Grèce.

– A l’heure où plus d’1/3 de la population a déjà été vacciné, il existe certainement d’autres moyens de contrôler l’infection, moins graves et plus efficaces. Krzysztof Poznański prévient que les blocages ultérieurs auront des conséquences économiques bien plus graves pour l’industrie, qui a déjà été considérablement affaiblie par la suppression des loyers introduite par le gouvernement.

READ  Best Pyjama Pat Patrouille: les meilleurs choix pour tous les budgets

A lire aussi :
Restrictions sur ceux non déclarés en France. Vous pouvez entendre des demandes similaires en Pologne