septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

La France a arrêté les expulsions vers l’Afghanistan

2021-08-12 16:00

Libérer
2021-08-12 16:00

fot. Pixbe / / Pixels

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur à Paris, Kamil Size, a déclaré jeudi que la France avait cessé d’expulser les migrants qui n’avaient pas obtenu l’asile début juillet en raison de la détérioration de la situation sécuritaire en Afghanistan.

Il a assuré que la France, avec ses partenaires européens, suivrait de près la situation en Afghanistan. La décision d’arrêter l’expulsion a également été annoncée plus tôt par les autorités allemandes et néerlandaises.

La situation sécuritaire en Afghanistan s’est dramatiquement détériorée, avec l’annonce du retrait des troupes internationales du pays à la mi-avril. Depuis lors, les talibans ont capturé 10 des 34 capitales provinciales.

Les ambassadeurs de l’UE à Kaboul ont exprimé mardi leur soutien à la fin de l’expulsion. Dans une déclaration commune, 26 organisations, dont Amnesty International, Pro Acyl, Caridas et Diegony, l’ont réclamé.

Les services de sécurité américains estiment que les talibans pourraient s’emparer de la capitale afghane, Kaboul, en 30 jours et la capturer en 90 jours, citant des renseignements.

Les forces américaines doivent quitter l’Afghanistan d’ici le 11 septembre après près de 20 ans de conflit.

ska / akl / arch /

La source:BAP
Thèmes
READ  Tokyo 2020. Volley-ball. Pologne - France. Pourquoi le match a-t-il été reporté ? Tomas Svatrovsky explique. C'est à propos de Prava TV