octobre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Inondations en Allemagne, en France, en Belgique et aux Pays-Bas

fot. ANTHONY DEHEZ / / Presse Belka

Des opérations de sauvetage sont en cours après de violentes tempêtes qui ont provoqué des inondations dans l’ouest de l’Allemagne. Le nombre de morts dues aux tempêtes et aux inondations est maintenant de 43 et va augmenter. “Je pleure les pertes de vies humaines dans cette catastrophe. Nous ne connaissons pas encore les chiffres, mais ils seront nombreux”, a déclaré la chancelière Angela Merkel.

Après de fortes pluies, les cours d’eau des Länder de Rhénanie-Palatinat et de Rhénanie du Nord-Westphalie se sont transformés en rivières rapides et ont causé des dégâts en de nombreux endroits. La panne de courant a paralysé toute la région. Les niveaux d’eau ont monté dans le Rhin, la Ruhr, la Moselle et les petites rivières.

Au moins 18 personnes ont été tuées dans la seule région de Bad Nunehr-Ahrwheeler, selon la police. De nombreux habitants sont toujours portés disparus et des villages entiers ont été coupés du monde. Dans la matinée, plus de 70 personnes ont été portées disparues dans les zones touchées par la tempête.

La police a mis en place une hotline pour les proches des disparus. Les résidents de la région ont été invités à télécharger des vidéos et des photos qui pourraient fournir des indices sur les disparus.

Certains n’ont pu se sauver qu’en fuyant sur les toits de leurs maisons et ont dû être transportés par avion en lieu sûr.

Une catastrophe naturelle a été déclarée dans le district d’Ahrwheeler. Une partie du village de Schultz dans le comté était sous l’eau ; Selon la police, de nombreuses maisons se sont effondrées et “beaucoup” sont en danger de s’effondrer.

READ  Quelle est la prochaine étape pour le Pégase ? Tensions entre Israël et la France

Le district Rhin-Erf மாவட்டt dans le nord de la Rhénanie-Westphalie a également été déclaré zone sinistrée.

Dans les deux Länder, des forces de secours massives et des volontaires ont été impliqués dans l’assistance aux blessés, notamment la Bundeswehr et l’Agence fédérale d’assistance technique (THW). Des hélicoptères de sauvetage du Bade-Wurtemberg, de Bavière, de Hesse et de la Bundeswehr soutiennent l’opération.

Les chemins de fer allemands (Deutsche Ban) ont annoncé des retards et des annulations de trains. Le tronçon Cologne-Wuppertal-Hagen, la ligne Cologne-Coblans via Bonn et bien d’autres lignes au départ de Bruxelles et des liaisons internationales. Des problèmes de circulation s’appliquent également à certains tronçons d’autoroutes.

Dans une déclaration de l’ambassade d’Allemagne à Washington, la présidente Merkel, qui est actuellement en visite aux États-Unis, a remercié les travailleurs humanitaires et exprimé ses condoléances aux victimes.

“Les endroits calmes de nos jours connaissent une catastrophe, on peut dire une tragédie”, a déclaré Merkel. “Je pleure ceux qui ont perdu la vie dans cette catastrophe. Nous ne connaissons pas encore les chiffres, mais il y en aura beaucoup d’autres.”

Il a fourni une aide fédérale aux personnes touchées par les inondations. Il a déclaré que le gouvernement allemand discuterait également de l’aide qui pourrait être fournie pour la reconstruction. “Tous les pouvoirs de notre État, fédéral, étatique et local, s’uniront pour faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauver des vies, éviter les dangers et atténuer les difficultés”, a souligné la chancelière.

France

Meetio-France a déclaré jeudi que des pluies ininterrompues avaient provoqué des inondations dans 11 régions de l’est de la France. L’inondation a entraîné des perturbations dans le processus de transport.

READ  Best Batte De Baseball Harley Quinn: les meilleurs choix pour tous les budgets

Dans les zones menacées, la pluviométrie varie de 50 à 70 mm/m2, et dans le Jura et la Haute Marne elle peut varier jusqu’à 90 mm/m2 en interne. Selon le Service météorologique français, des glissements de terrain sont possibles.

Les autorités ont appelé à la prudence sur les routes, dont certaines n’étaient pas accessibles en raison de la météo. Des pompiers et des plongeurs ont également été mobilisés pour l’opération, à l’aide d’hélicoptères et de drones.

Le trafic ferroviaire entre la ville française de Dionville et Luxembourg a été suspendu, et le transporteur français SNCF a déclaré s’attendre à des restrictions sur la section pour les Mets.

Les fortes pluies et les inondations ont déjà prédit une petite récolte pour les propriétaires de vignobles. “Nous sommes en train de calculer les pertes. Je pense que la prochaine vendange sera de 7 à 8 000 kilos à l’hectare, contre 13 500 kilos en temps normal”, a déclaré Maxim Dupart, président du Syndicat champenois.

Belgique

De fortes pluies se sont abattues sur les provinces belges de Luxembourg, Liège, Namur et Limbourg. A Warren (Limbourg), les habitants de 140 maisons ont été expulsés. Une jeune fille de 15 ans a disparu dans la province du Luxembourg après la mort d’un jeune homme mercredi à Uban.

La VRT a prévu de fortes pluies dans l’ouest et le centre du pays.

De fortes précipitations sont prévues à Anvers, dans le Brabant flamand et wallon, à Namur et dans certaines parties du Hainat. Jusqu’à 30 litres de pluie sont attendus par mètre carré », a rapporté la télévision belge.

On craint que la rivière Muse déborde près de la ligue.

READ  France : Fonctionnaires : les demandes d'asile des Afghans expulsés seront traitées rapidement

Les inondations ont déjà causé des problèmes routiers dans le Limbourg dans les régions de Solter et de Massmechelen.

Il y a des problèmes d’inondation à Keithpet sur le front flamand, et Globe risque d’être inondé.

Le trafic ferroviaire a été suspendu dans le sud de la Belgique. La compagnie ferroviaire Infrapel ne peut pas dire combien de temps il faudra pour rectifier les erreurs.

Pays-Bas

De fortes pluies ont paralysé la Hollande-Méridionale. La province du Limbourg en particulier est aux prises avec les inondations qu’elles provoquent. À Walkenberg, des centaines de personnes, dont des résidents d’un centre de bien-être et d’un hôpital, ont été évacuées avec l’aide de l’armée, et le pont s’est effondré à cause des inondations.

Selon le maire de Walkenberg, Dan Privo, une partie de la ville pourrait manquer de nourriture en raison d’un nombre illimité de camions. Selon le Quotidien “Alzheimer’s Dogplot”, 700 foyers sont privés d’électricité.

La télévision locale 1 du Limbourg a rapporté que les autorités locales avaient demandé à la police de bloquer les routes d’accès à la ville. “Nous obtenons des informations des hôtels qu’ils sont appelés par des personnes qui souhaitent louer une chambre pour regarder l’inondation”, a déclaré Privo. “Ce n’était pas dans ma tête”, a-t-il ajouté.

Les services météorologiques annoncent qu’il va pleuvoir fortement jeudi soir. Les responsables de la santé dans le sud de la province ont appelé à éviter l’eau contaminée. « Le réseau d’égouts est surchargé et il y a un risque de diarrhée et de vomissements pour ceux qui entrent en contact avec, précise Gigi Jude-Limburg.

Asukasz Osiński de Bruxelles, Andrzej Pavlzek de Maastricht, Berinica Lemasik de Berlin

bml/akl/ska/ap/

La source:BAP