septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Incendie au Portugal, en Espagne et en France. Evacuation des résidents et des touristes

L’incendie n’a pas été éteint dans le sud de l’Europe. Au Portugal, il y avait une odeur de fumée dans les stations balnéaires du sud du pays. En France, il est recommandé d’éviter les villes à environ 50 kilomètres du célèbre Saint-Tropez. Plus de 1 000 personnes ont été expulsées d’Espagne.

Des températures extrêmes dans une grande partie du sud de l’Europe ont persisté ces dernières semaines, déclenchant des vagues de feu déclenchées par des vents forts. Des scientifiques de la National Oceanic and Atmospheric Administration des États-Unis ont déclaré la semaine dernière que juillet était le mois le plus chaud de l’histoire des mesures.

>> Juillet 2021 est le mois le plus chaud de l’histoire du monde

Regardez TVN24 sur Internet sur TVN24 GO

Incendie au Portugal

Avec le soutien de plus de 100 camions de pompiers et 11 hélicoptères de pompiers, plus d’un millier de personnes luttent contre un immense incendie qui brûle des forêts et des terres arides dans la région populaire de l’Algarve, au sud du Portugal.

La défense civile portugaise a dû évacuer lundi matin les habitants de trois villes de la ville de Castro Marim dans le district des Féroé, où un incendie s’est déclaré. Selon les pompiers, l’élément semblait déjà sous contrôle dans l’après-midi, mais l’incendie s’est intensifié en raison de la chaleur d’environ 40 degrés et des vents violents.

L’odeur de fumée de l’incendie à propagation rapide de Castro Marim a été ressentie lundi soir sur la plupart des sites touristiques de la côte sud du Portugal.

Lire la suite : « Drapeau rouge pour l’humanité », « L’alarme est sourde ». Le dernier rapport de l’ONU sur le changement climatique

Incendie en Espagne

Dans l’Espagne voisine, un incendie dans la province d’Avila a brûlé plus de 12 000 hectares de forêt. Il s’agit de la plus grande superficie brûlée dans le pays cette année, selon le Service de la défense civile. Les experts cités sur le portail 20 Minutos affirment que seule une petite partie de la faune de cette région est menacée d’incendie. Ils ont noté que l’incendie de lundi après-midi menaçait directement 20 000 hectares dans le centre du pays.

Un incendie s’est déclaré dans le roman municipal espagnol Roman dans la province d’AvilaPAP / EPA / Raul Sanctarian

Plus de 1 000 pompiers et volontaires de soutien militaire luttent depuis samedi après-midi contre un incendie dans la Novelcruz, à 120 kilomètres à l’ouest de Madrid, selon les estimations de la défense civile espagnole. Plus de 1 000 personnes ont été évacuées en raison de la menace.

Les découvertes à ce jour montrent que la voiture qui a pris feu à Novelcruz a pris feu pour des raisons inconnues. L’incendie s’est propagé très rapidement car les débris étaient largement séchés en raison de la chaleur et des vents forts qui prévalaient en Espagne.

>> “Les forêts sont incendiées pour prouver que le climat est trop chaud” ? Non. On vous explique ce que montre cette vidéo

Incendie en France

Un incendie majeur s’est déclaré dans la zone de guerre française de Provence-Alpes-C டிte d’Azur. Les autorités ont exhorté les gens à rester à l’écart de l’incendie près du village de Conferon, à environ 50 kilomètres à l’ouest de Saint-Tropez.

Les pompiers ont éteint des incendies d’avions couvrant une superficie d’environ 5 000 hectares. Sur leur compte Twitter, ils ont montré la zone avec un brouillard de fumée. Des camps ont été évacués dans la région.

Incendie de Cavalier-sur-Merrill en région Provence-Alpes-C te d’AzurReuters

>> Nous avons signalé la semaine dernière l’incendie en Turquie

Source de la photo principale : PAP / EPA / Raul Sanctarian

READ  Un ancien membre des Brigades rouges - EURACTIV.pl - a été arrêté