juillet 25, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Grèce, Espagne, Pays-Bas, Portugal, France, Autriche, République tchèque – Contrôles et virus Corona. Les vaccins facilitent le voyage

En raison de la quatrième vague d’infections par le virus corona menaçant l’Europe, de plus en plus de pays introduisent des restrictions aux populations non réglementées. En Grèce, au Portugal et en France, le seul moyen d’entrer à l’intérieur des restaurants, des cinémas ou des discothèques est de passer par le soi-disant passeport Covid. Des restrictions générales sur COVID-19 sont rétablies par certaines parties des Pays-Bas et de l’Espagne.

Grèce

En Grèce, les restaurants, bars et cafés couverts ne sont accessibles qu’aux clients qui ont été vaccinés contre le COVID-19 ou qui ont un résultat de test PCR ou antigénique négatif jusqu’à trois jours auparavant. Les mêmes règles s’appliquent aux entrées des discothèques, cinémas ou théâtres qui se mélangent dans un espace clos. L’obligation de délivrer des certificats ne s’applique pas aux clients des locaux en open space. En Grèce, les passagers des bateaux et des avions opérant dans le pays sont tenus d’avoir des certificats de santé.

le Portugal

Au Portugal, seuls les clients avec un vaccin, un test négatif ou un certificat de maladie peuvent entrer à l’intérieur du restaurant. Les règles en vigueur le samedi 10 juillet s’appliquent aux régions les plus touchées du pays (y compris la capitale Lisbonne) et ne couvrent que les week-ends. Dans tout le pays, un certificat est requis pour vérifier dans un hôtel ou une maison d’hôtes.

La situation épidémique au Portugal est l’une des pires d’Europe, la variante delta du virus corona s’y propageant rapidement. Le pays a réintroduit certaines restrictions telles que les restrictions de restaurant et les ordres de couvre-feu dans certaines régions. Fin juin, le Portugal a été inscrit par l’Allemagne sur la liste des zones à haut risque associées aux souches du SRAS-CoV-2, ce qui a amené les touristes allemands à y venir pour les vacances, craignant l’isolement forcé qu’ils attendaient depuis leur retour. domicile. Les autorités françaises ont appelé leurs citoyens à éviter les vacances au Portugal et en Espagne.

France

En France, à partir du 21 juillet, l’entrée dans les cinémas, théâtres et autres établissements culturels et de divertissement de plus de 50 personnes nécessitera un certificat de vaccination, un pass Covit-19 ou un test négatif. À partir du 1er août, les restaurants, cafés, centres commerciaux, établissements de santé, ainsi que les voyages en avion et les longs trajets en train ou en bus doivent être certifiés à l’entrée. Les enfants de moins de 12 ans n’ont pas à le faire. Les jeunes de 12 à 18 ans seront dispensés de présenter leurs certificats jusqu’à fin août.

Espagne

En Espagne, certaines communautés autonomes reviennent aux restrictions précédemment levées. La raison en est que le nombre d’infections augmente à nouveau. En Catalogne et à Valence, les rassemblements communautaires impliquant plus de 10 personnes sont interdits. Le temps d’exploitation des restaurants et des lieux de divertissement est également limité. Aux Asturies, les restaurants et les bars ne peuvent accepter les clients que sur les jardins et les terrasses.

Pays-Bas

Aux Pays-Bas, les boîtes de nuit et discothèques ont de nouveau été fermées le samedi 10 juillet. Des événements de masse tels que des concerts et des événements sportifs ont également été annulés à la suite de rapports faisant état de nombreuses nouvelles infections lors de telles réunions.

L’Autriche

En Autriche, des certificats de santé doivent être délivrés pour entrer dans de nombreux établissements publics tels que les restaurants, les hôtels, les gymnases, les piscines, les théâtres et le coiffeur.

République Tchèque

En République tchèque, un certificat de santé est exigé lors de l’enregistrement aux entrées des hôtels, musées et galeries. Les restaurants, bars ou cafés certifiés doivent être transportés par les clients. Cependant, les employés des entreprises de restauration n’ont aucune obligation, ainsi que le droit de vérifier les certificats. Cela peut être fait par des agents de police et des nettoyeurs.

Irlande

En Irlande Seules les personnes ont été vaccinées contre le COVID-19 Et peut entrer dans les pubs, les bars et les restaurants. Mercredi soir, le Parlement irlandais a soutenu la proposition du gouvernement sur la question.

Conformément à l’amendement proposé par le gouvernement à la loi sur la réglementation épidémiologique, les entreprises de restauration peuvent recommencer à recevoir des clients, mais uniquement ceux qui sont complètement vaccinés ou qui ont déjà passé le COVID-19. L’interdiction devrait s’appliquer jusqu’au 9 octobre, bien qu’un examen de la situation ait lieu en septembre.

Regardez TVN24 sur Internet sur TVN24 >>>

Passeport du gouvernement

Lorsqu’ils entrent dans la plupart des pays de l’UE, les touristes polonais doivent fournir l’un des certificats de santé suivants : certificat de vaccination contre le COVID-19, résultat du test ou résultat négatif actuel du test du virus corona. Le moyen le plus simple de les délivrer est sous la forme du certificat du gouvernement de l’UE, qui est reconnu dans tous les pays de l’UE. Les certificats UE se présentent sous une forme intégrée, délivrés au format papier ou numérique (ils peuvent être délivrés dans une application ou un fichier stocké, par exemple, sur un smartphone), chacun avec un code QR et une description en anglais. Les enfants sont exonérés de cette obligation, mais la limite d’âge varie selon les pays. Les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer en Grèce, au Portugal, en Croatie et en Bulgarie sans certificat, en France – moins de 11 ans et en Italie – moins de 6 ans.

Les Polonais peuvent entrer en Espagne, en Roumanie, au Monténégro, en Albanie, en Macédoine du Nord ou à Chypre sans présenter de documents. À partir de début juillet, lorsque vous voyagez de la Pologne vers la Croatie, vous devez prouver avec une certification de l’UE que les mêmes règles s’appliquent lors du passage de la frontière avec la Slovénie à partir de jeudi.

Lorsque vous voyagez dans la plupart des pays européens, vous devrez également remplir un formulaire de localisation disponible en ligne.

Source de la photo principale : Shutterstock

READ  La France veut lutter contre les paradis fiscaux. Effacer la notification de Macron