octobre 27, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France. Six personnes arrêtées pour trafic de faux certificats de vaccination

Les interpellations ont été opérées ces derniers jours dans deux villes proches de Lyon et de Paris, a indiqué le BAP citant le quotidien français Le Monde.

Quatre sont soupçonnés d’appartenir à un groupe organisé qui vend de faux documents, et deux – les achètent. Au total, au moins 400 personnes ont été identifiées comme ayant acheté les mauvais documents, mais les enquêteurs n’ont pas exclu la possibilité qu’il y ait eu des doubles acheteurs.

Le compte « médecin incroyable » sur Snapshot, une application permettant d’envoyer des vidéos et des photos, a attiré l’attention des policiers. Ce compte était exploité par quelqu’un qui a fourni des certificats de vaccination « 350-500 » complètement fiables, correctement signés par un médecin contre Govit-19.

Voir également: La 4e vague d’infection est stupéfiante. La Pologne est-elle prête pour un nouveau lock-out ?

En apprenant cela, il y avait un membre du personnel administratif d’un des centres de vaccination près de Lyon, au centre d’un gang organisé de contrefaçons. Il a réservé des dates de vaccination pour ses clients qui ne se sont pas réellement présentés à l’endroit et n’ont pas reçu leurs injections.

bEolktZF

Cependant, le suspect a rempli tous les documents confirmant le vaccin et les a entrés dans l’ordinateur. Les certificats ont ensuite été échangés contre des espèces, principalement en banlieue parisienne, rapporte BAP.

L’enquête qui a conduit à la dénonciation des fraudeurs a duré près de deux mois. Lors de la perquisition, la police a trouvé des certificats de vaccination estampés mais vierges.

bEolktZG
bEolkuaa

La source:

BAP