août 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France: reportage télévisé sur le retour du tableau de Klimt à la famille d’un “camp polonais” assassiné

La famille de Nora Styasna, qui a été envoyée mardi soir au camp d’extermination nazi allemand à Bessek, a utilisé l’expression “camp polonais” dans un communiqué qui a rendu le tableau “Roses sous les arbres” à ses propriétaires. .

<< L'Ambassadeur Thomas Mainarsky s'est adressé au rédacteur en chef d'un journal télévisé, soulignant l'utilisation de phrases trompeuses et nuisibles, mettant en garde contre l'histoire tragique de la Pologne et de tous ses citoyens pendant la Seconde Guerre mondiale et se concentrant sur les informations futures pour éviter de les corriger. l'utilisation de fausses informations similaires. ".

Sur le site Web de la station, les faux revenus ont déjà été supprimés.

La situation a provoqué une vive réaction de la communauté franco-polonaise, qui a sévèrement critiqué la chaîne TF1, demandant à l’ambassade et au PAP d’intervenir dans les médias français à ce sujet.

Le tableau de Gustav Klimt “Roses sous les arbres” est en possession du Museo d’Orsay de Paris depuis les années 1980 et doit être rendu à la famille de Nora Stiasna, contrainte de vendre l’œuvre en Autriche en août 1938 par les nazis.

Après avoir établi le vrai look du tableau ces dernières années, les descendants de Styasna ont été invités à revenir fin 2019. La ministre de la Culture, Roslyn Bachelot, a annoncé que le gouvernement français allait bientôt introduire une loi reconnaissant la restructuration.

READ  Best Godes Homme Anale: les meilleurs choix pour tous les budgets