décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France : Rencontre pastorale pour rapport sur la pédophilie à l’église

La réunion pastorale se tiendra à Lourdes jusqu’au 8 novembre. L’opinion publique en France attend des actions, y compris des compensations du parti Église Pour ceux qui souffrent de pédophilie. Cependant, il n’y a pas de consensus sur cette question, pas même parmi les évêques ou les catholiques de France.

Publié 5 octobre Le rapport du Comité d’exploitation sexuelle de l’Église (SIAS) a révélé qu’il 216 mille. Personnes – Surtout des garçons âgés de 10 à 13 ans – sont décédés 1950 r. Victime d’infractions sexuelles commises par des prêtres.

Le Sias, dirigé par Chavez, a été créé en 2018 à la demande de l’épiscopat français.

Le rapport de la Commission formule des recommandations Archevêque, Comprenant. En collaboration avec le Bureau du Procureur général dans la procédure automatique de signalement des cas d’abus.

Les évêques ont prévu le 6 novembre – le quotidien “Le Figaro” – une déclaration de “geste de pénitence” à grande échelle envers les victimes dans la cour de la basilique de Lourdes. La municipalité doit également discuter du soulèvement Mémoriaux pour les victimes.


READ  Best Sac De Jute: les meilleurs choix pour tous les budgets