septembre 28, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France – “Pression comme être au sommet de la deuxième vague” – Actualités – COVID-19

“La pression de nettoyage a maintenant atteint des niveaux comme elle l’était au plus fort de la deuxième vague de l’automne”, a déclaré jeudi le ministre de la Santé, Oliver Vernon, lors d’une conférence de presse sur la santé du pays.

Le ministre de la Santé a déclaré que le gouvernement était particulièrement préoccupé par la situation dans les trois régions des Hauts-de-France, Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur, de sorte que les restrictions régionales devraient être introduites ou assouplies.

La pression sur les hôpitaux de la région parisienne, en particulier dans les unités de soins intensifs, n’a cessé d’augmenter au cours de la semaine écoulée. Toutes les 12 minutes, un patient est admis aux soins intensifs de la région Ile-de-France, a déclaré Warren, sans rejeter le transfert des patients des hôpitaux vers d’autres zones.

Le taux hebdomadaire d’infection par le virus corona dans la région a atteint une moyenne de 350 cas pour 100000. Les résidents. Cependant, Warren a reconnu que “nous ne savons pas où est l’épidémie”, et a averti que “si l’épidémie se poursuit à ce niveau et à ce rythme (en Ile-de-France), nous prendrons les mesures nécessaires”.

De nouvelles souches plus contagieuses du virus corona modifient progressivement la variation originale du paysage national, provoquant «les deux tiers des infections en France». La variante britannique dépasse actuellement 67%. Infections, et 6 pour cent au Brésil et en Afrique du Sud.

«On vaccine au bon moment, les vaccins n’attendent pas», a déclaré Veron, qui défend la stratégie de vaccination française. Jeudi, 286 mille. Reçu le vaccin chez les Français. Depuis le début de la campagne de vaccination, 4 544 897 Français ont reçu la première dose du vaccin et 2 164 978 ont reçu la deuxième dose. Le ministre de la Santé a également souligné qu’il n’était pas nécessaire d’interrompre les vaccinations avec AstraZeneca.

READ  Best Coque Pocophone F1: les meilleurs choix pour tous les budgets

Au cours des dernières 24 heures, 27 166 personnes en France ont été confirmées infectées par le virus corona, et 265 patients sont décédés dans les hôpitaux. Le nombre de morts du virus corona est passé à 89856 depuis le début de l’épidémie, a annoncé jeudi l’Organisation de la santé publique (SPF).

1 609 patients sont hospitalisés par jour, dont 385 sont admis dans les unités de soins intensifs. Le nombre de patients admis à l’hôpital a diminué de 111 à 24 858. 3 992 patients sont traités dans les unités de soins intensifs.