avril 12, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France: Premier ministre: 60% des infections sont une variante britannique, avec 23 départements sous tutelle

En France, 60%. Variante britannique des infections. Il y a une pression élevée dans les hôpitaux en raison des infections du Govt-19 et nous introduisons une surveillance stricte de l’état de santé dans 23 départements – a déclaré jeudi le Premier ministre Jean Costex lors d’une conférence de presse.

Le chef du gouvernement a également annoncé un lock-out le week-end dans le secteur du Pass-de-Calais et la fermeture de 10 000 mètres carrés de centres commerciaux non alimentaires. m2 dans des champs dangereux.

Le chef du gouvernement a appelé à ce que 23 départements soient actuellement sous surveillance sanitaire spéciale et que leurs résidents soient invités à ne pas déménager dans d’autres régions.

Le Premier ministre Costex a annoncé environ 17,5%. Les infections sont moins fréquentes chez les personnes de plus de 80 ans, ce qui indique un effet positif du vaccin contre le coronavirus. Il a également souligné que la France est l’un des pays leaders en Europe en matière de vaccination contre les infections à virus corona et les plus vulnérables.

Jean Costex a promis de vacciner 10 millions de citoyens à la mi-avril, 20 millions à la mi-mai et 30 millions en été.

Dans les semaines à venir, la France recevra bien plus de vaccins que jamais. En mars-avril, a déclaré le Premier ministre, 22 millions de doses de vaccins contre le virus corona devaient être livrées au pays.

135 000 seront affectés aux départements à haut risque. Doses supplémentaires du vaccin.

Les vaccins seront disponibles dans les pharmacies à partir du 15 mars. Le Premier ministre a déclaré que les personnes intéressées à se faire vacciner n’avaient pas besoin de médicament et pouvaient se rendre directement à la pharmacie pour obtenir le vaccin Astrogenega, ajoutant que les personnes âgées de 50 à 74 ans qui n’ont «aucune pathologie spécifique» peuvent obtenir le vaccin. vaccin à partir de la mi-avril.

READ  Best Chaussettes Blanches Femme: les meilleurs choix pour tous les budgets

Le Premier ministre a souligné qu’il y a encore de la pression dans les hôpitaux car un grand nombre de patients sont admis à l’hôpital suite au Govt-19, soit plus de 25000 en moyenne. Et le nombre de personnes admises dans les unités de soins intensifs augmente.

Jean Castex a également averti que les événements pourraient être interdits dans les lieux publics, en particulier le week-end, car ils présentent un risque pour la santé.

Le ministre de la Santé, Oliver Vernon, qui a assisté à la conférence, a souligné que le risque d’infection augmente lorsque la sensibilisation est détendue, principalement lors de repas, de réunions privées ou au travail. Le risque d’infection est d’environ 30 pour cent pour ceux qui travaillent à domicile. – Évalué le ministre.

Katarcina Stocko de Paris