août 3, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France: politologue: le virus Corona est la dixième puissance de Tchernobyl en Chine

Pour gérer avec succès la crise du virus corona, nous avons permis à la Chine de créer ses propres histoires. Fran ois Heisberg, politologue français et conseiller spécial de la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) au Picaro, a déclaré que le virus corona était le centre du pouvoir à Tchernobyl, en Chine.

Le politologue croit et insiste sur le fait que “la Chine s’est dégagée de toute responsabilité dans l’épidémie” et a sévèrement puni les Chinois qui exigeaient une enquête internationale impartiale sur l’origine du virus corona. L’Australie leur a imposé des sanctions et a interdit les importations.

“Le débat sur son origine est ouvert, avec des problèmes fondamentaux et un potentiel d’éruption car nous ne savons pas comment ce virus corona est né”, a rappelé le politologue, ajoutant que seul l’ancien président américain Donald Trump avait osé parler publiquement du “SRAS “. Origine chinoise du CoV-2 “.

Un laboratoire de recherche sur les virus a été construit à Wuhan avec l’aide de scientifiques français, mais la France s’est ensuite retirée de la coopération avec les scientifiques chinois, souligne Heisberg.

“Il n’y a pas plus de quatre ou cinq laboratoires dans le monde avec autant d’expérience en virologie. Les Chinois ont tous les outils pour enquêter et découvrir d’où vient le virus corona. Mais ils ne font que dissimuler la vérité”, at-il fait valoir.

2003 Heisburg n’a pas exclu la possibilité d’une épidémie de SRAS, de sorte qu’un virus qui est également apparu en Chine aurait pu exploser de manière naturelle.

“Il a fallu cinquante ans à Moscou pour reconnaître sa responsabilité dans l’assassinat de Katin, qui a exécuté 22 000 fonctionnaires polonais en 1940.” – Dit le politologue. “Un jour, les gens exigeront également la responsabilité de la Chine”, a suggéré Heisburg, faisant référence à la campagne chinoise sur l’épidémie.

READ  Best Meuble Bas Blanc: les meilleurs choix pour tous les budgets

Selon l’expert français, la Chine utilise également ce que l’on appelle la diplomatie vaccinale, car elle fournit des vaccins contre le virus corona à certains pays asiatiques, qui avaient auparavant une influence politique sur les respirateurs et les masques européens. «Pékin a imposé une condition: pas de médias», insiste par exemple le politologue, estimant que la Chine n’est pas meilleure pour faire face à l’épidémie que l’Italie.

Katarcina Stocko de Paris