août 3, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France: les pharmaciens peuvent administrer tous les types de vaccins COVID-19

Jusqu’à présent, les pharmaciens et les sages-femmes n’ont pu vacciner qu’avec AstraZeneca. Comme l’a souligné le président de la HAS, Dominique Le Glutech, lors d’une conférence de presse en ligne, l’élargissement des pouvoirs des pharmaciens et du personnel de soutien devrait accélérer la campagne de vaccination en France. Les recommandations de la HAS sont désormais en attente d’approbation par le gouvernement français (voir aussi: France: le seul médicament pour guérir).

Dans ce pays, la vaccination contre le virus corona a lieu principalement dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres de vaccination. Depuis jeudi, les médecins généralistes et médecins ont été autorisés à vacciner Astrogeneka avec des patients âgés de 50 à 64 ans et souffrant de comorbidités.

Un responsable de la santé français a déclaré mardi que le pourcentage de vaccins œstrogéniques utilisés était 24% plus élevé qu’en Chine. C’est beaucoup moins que prévu – jusqu’à présent, l’objectif a été d’utiliser 80 à 85% des vaccins. En revanche, le pourcentage de vaccins Pfizer / Bioentech utilisés est de 82% et moderne – 37%.

Le ministère de la Santé devrait répondre à un article important du Financial Times, qui accusait la France d’être laxiste dans son utilisation du pool de vaccins astrogènes (en savoir plus: France: Covit-19 et les verrous associés affectent la santé mentale des pharmaciens).

JE /ifrancja.fr

READ  Best T-Shirt Stranger Things: les meilleurs choix pour tous les budgets