avril 13, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France: le week-end se verrouille dans trois secteurs, la Pologne et le monde

Il y a des écluses de week-end dans trois départements français. L’interdiction de quitter la maison a été imposée dans les champs du Nord-Est-Pass-de-Calais au nord du pays, à Dunkerque, et autour de Nice au sud.

Les autorités ont également lancé une campagne de vaccination massive dans tout le pays.

Le Premier ministre français Jean Costex a annoncé jeudi la nécessité d’un lock-out le week-end dans le secteur Nord-Pas-de-Calais alors que les hôpitaux locaux sont surpeuplés et que les responsables de la santé enregistrent une augmentation des infections à mesure que le virus corona britannique se propage.

Il y a une semaine, il était interdit aux personnes de quitter leur domicile le week-end à Côte d’Azur et à Dunkerque. Les responsables ont souligné que la règle est efficace et que le nombre de cas dans ces régions est légèrement inférieur.

Plusieurs centaines de points de vaccination temporaires ont été ouverts à travers la France samedi. Les responsables ont donné aux responsables de la santé 150 000 doses supplémentaires de vaccin dans 23 secteurs où l’épidémie se développe rapidement.

Les responsables français affirment que l’accélération de la vaccination est le seul moyen d’éviter un lock-out à l’échelle nationale.

READ  France: politologue: le virus Corona est la dixième puissance de Tchernobyl en Chine