septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France : le passeport santé étendu entre en vigueur

Un passeport sanitaire étendu est en vigueur dans les lieux publics en France depuis lundi. Cafés et restaurants, grands centres commerciaux, transports longue distance et établissements de soins médicaux.

Adultes, assis à une table dans un bar ou un restaurant, assis en terrasse, Certificat de vaccination contre le Covit-19 ou un résultat négatif de PCR, d’antigène ou d’autotest réalisé par un laboratoire ou un pharmacien 72 est valable. Heures. Les certificats d’infection par le virus corona seront également acceptés jusqu’à 6 mois après l’infection.

Dans les centres commerciaux d’une superficie de plus de 20 mille. Un certificat sanitaire est exigé par mètre carré. Ce document est obligatoire pour les trains longue distance, les bus et les avions.

Le passeport sanitaire est obligatoire dans les hôpitaux, les établissements médicaux et communautaires et les hôpitaux.

Cependant, les autorités confirment que ce devoir n’est pas étendu aux urgences ou aux patients, et que personne ne se voit refuser un traitement parce qu’il n’a pas de certificat de santé approprié. Le personnel des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des pompiers et des ambulanciers doit être vacciné avant le 15 septembre. S’ils ont déjà reçu la première dose du vaccin, c’est possible jusqu’au 15 octobre.

Les salariés du secteur public doivent se voir délivrer un carnet de santé à partir du 30 août pour continuer à travailler. Le gouvernement a annoncé des inspections et les travailleurs qui doivent être vaccinés peuvent être suspendus de leurs fonctions.

Un certificat de santé est délivré une semaine après avoir reçu la deuxième dose de Pfizer, AstraZeneca et Moderna, et quatre semaines après avoir reçu la dose unique du vaccin de Johnson & Johnson, et une semaine après le passage du vaccin. -19 Plus tôt.

READ  Best Led 12 V: les meilleurs choix pour tous les budgets

Les enfants de moins de 12 ans en France n’ont pas été vaccinés contre le virus corona. Pour les 12-17 ans, le gouvernement a repoussé au 30 août l’obligation de délivrer un pass sanitaire pour se rendre dans les lieux publics. En revanche, les écoles, les jardins d’enfants ou les universités n’ont pas besoin de passeport sanitaire pour suivre les cours.

Les dirigeants d’entreprises impliqués dans la vérification des passeports de santé des employés peuvent être condamnés à une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros pour infraction à la loi ; 9 mille euros et un an d’emprisonnement pour la troisième violation de la loi. L’amende pourrait passer à 45 000. Euro pour les personnes morales.

Un passeport sanitaire est obligatoire en France à partir du 21 juillet dans les lieux où peuvent séjourner plus de 50 personnes, comme les cinémas, théâtres et musées.