septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France : le clergé protestant se marie. C’est la première fois que cela arrive

Les mariages homosexuels sont depuis longtemps coutumiers pour le clergé protestant, mais les mariages homosexuels de pasteurs homosexuels n’ont été autorisés par le synode de l’Église qu’en 2015. “Ce n’est ni un droit ni une obligation”, a déclaré un document controversé ce jour-là.

Les règles ont été modifiées après deux ans de discussion dans l’Église. Maintenant, Dude et Kaufman ont utilisé l’Église protestante unie en France en raison de la période d’essai pour les personnes dans le besoin. Les pasteurs se sont mariés samedi dernier à Montpellier.

“Les personnes LGBT devraient également voir d’autres personnes LGBT impliquées dans le domaine religieux”, a déclaré Dude, et sa femme a insisté sur le fait que l’événement était “un pas vers l’Église”.

La doctrine protestante ne considère pas le mariage comme un rite de passage, mais l’Église peut bénir les couples de même sexe lors de cérémonies civiles. Pendant ce temps, dans l’Église catholique, les prêtres doivent vivre dans le célibat et le mariage n’est pas approuvé – c’est un rituel.

Les églises protestantes du monde entier autorisent le mariage homosexuel.

READ  Best Distributeur De Dentifrice: les meilleurs choix pour tous les budgets