août 3, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France: la première Jaguar pour plus de griffons et de militaires

119 Griffons et 21 Jaguars devraient entrer en service cette année, respectivement. Ces derniers jours, le premier lot de ces voitures a été obtenu par des unités de la 13e demi-brigade de la brigade étrangère. Présenté à son tour l’année dernière Sur les 128 Griffons (dont 35 véhicules de commandement Griffon EBC), 90 exemplaires ont été livrés par l’armée française et 28 devaient être expédiés plus tôt cette année. Avec les 92 unités livrées en 2019, elle livre un total de 230 unités qui ont finalement été livrées au cours des deux dernières années. Jusqu’à présent, les quatre premières Jaguars ont été publiées, qui sont soumises à une série de tests militaires approfondis.

Selon ces hypothèses, d’ici 2030, les forces terrestres françaises devraient recevoir 1872 griffons et jusqu’à 300 Jaguars, dont la moitié devrait être livrée d’ici 2025. Il permettra à 5 régiments d’infanterie à moteur d’être réorganisés avec de nouveaux équipements d’ici la fin de 20 motos, et d’ici la fin de 2021, il sera connecté à 4 autres centres de formation et écoles militaires. L’un des principaux objectifs de l’armée française est de préparer la guerre par des sous-marins armés de ces véhicules, leur permettant d’être déployés outre-mer d’ici la fin de 2021.

Publicité

Le VPMR Griffon est un nouvel ABC à plusieurs roues motrices qui peut transporter à l’avenir un équipage d’infanterie de huit hommes avec le système French Feline Soldier. L’équipage du véhicule se compose du commandant et du conducteur. Le transporteur est équipé d’un module d’arme télécommandé monté sur le côté droit de la cabine du véhicule qui comprend une mitrailleuse légère de 7,62 mm, une mitrailleuse multi-calibre de 12,7 mm ou un lance-grenades automatique de 40 mm, ainsi que de la fumée de calibre. Lance-grenades. Le véhicule a un poids de combat de 24,5 tonnes et une vitesse de pointe de 90 km / h.

L’EPRC Jaguar est un nouveau véhicule à roues français avec trois occupants (commandant, tireur et chauffeur). L’arme est équipée d’un canon automatique CDA CD40 de 40 mm (munitions de télescope de tir), d’une mitrailleuse de 7,62 mm et d’un missile guidé MMP (sur le côté de la tour). Le bouclier de base offre une résistance de niveau 4 selon STANAG 4569, ce qui signifie qu’il offre une protection complète contre les armes légères. Pesant 25 tonnes, la transmission de 500 ch offre une vitesse de pointe de 90 km / h et une autonomie de plus de 800 km / h.

Griffons vise à transformer la «flotte» de près de 2650 ABC à roue VAP actuellement utilisés en plusieurs versions différentes, et Jaguar devra remplacer les 248 brouettes AMX-10RC et 59 véhicules espions à roue saccade ERC 90, respectivement. Parallèlement au début des approvisionnements de l’armée française en juillet 2019, le ministère belge de la Défense a conclu ce contrat pour la fourniture de 382 Gryphons et 60 Jaguars, respectivement, à livrer à l’armée belge en 2025-2030, en tant que deuxième utilisateur de ces véhicules et leur premier destinataire. Exportation.

READ  Best Cable Micro Usb Vers Hdmi: les meilleurs choix pour tous les budgets