septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

France : Cinquième anniversaire du martyre du P. Jacques Hamil

Dans la même église que St. aujourd’hui. L’archevêque local Stephen a célébré la grâce. Le service a été suivi d’une célébration de la fête de la République pour la paix et la justice en présence du ministre français de l’Intérieur.

Mgr LeBron a rappelé qu’avec la décision du pape François, le processus de réconciliation du prêtre assassiné a commencé cinq ans avant la mort du prêtre assassiné. Il a noté que nous apprenons encore de nouveaux faits qui font la lumière sur ce crime. À la suite de l’enquête, le P. Le meurtre n’a été prouvé que récemment. Hameela n’était pas l’initiative de deux jeunes fanatiques, mais a mis en œuvre un complot terroriste qu’ils ont reçu des djihadistes syriens.

« Je ne parlerai pas de l’héritage du P. Hamila, nous vivons toujours avec ce qui s’est passé car nous sommes toujours en deuil. Ce cinquième anniversaire intervient quelques semaines seulement après la mort de son témoin martyr Jeanine Coponet, et six mois avant le procès des potentiels. Alliés commence, raconte l’archevêque LeBron Vatican à la radio.- Nous sommes donc toujours dans ce qui s’est passé. Nous découvrirons petit à petit de plus en plus de faits qui nous permettront de mieux comprendre ce qui s’est passé. sur sa vie et comment sa vie et son ministère ont éclairé sa mort.Nous avons réuni tous ses hommes qui ont proclamé l’amour de Dieu.D’abord, Jésus a montré qu’il aime tout le monde, qu’il n’abandonne jamais personne.Suivre Jésus, c’est accepter la croix qui apparaît sur notre chemin. Il nous a appris à être obéissants. Il a montré que quoi qu’il arrive, on ne peut pas renoncer à la liberté d’apporter témoignage intérieur et amour. »

READ  Best Pompe Filtre Aquarium: les meilleurs choix pour tous les budgets

Au cours de la cérémonie, le P. Hamila. Il a été reçu par Antoine-Marie Izard, rédacteur en chef de l’hebdomadaire “Famille Crétine” pour son reportage sur les réfugiés au Burkina Faso. Le prix vise à promouvoir les efforts pour la paix et le dialogue mutuel.