juillet 25, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Fortes pluies en Europe. “Nous n’avons jamais vu une inondation comme celle-ci en 100 ans” Nouvelles du monde

Depuis lundi, l’Allemagne, la Belgique, la France et les Pays-Bas sont aux prises avec de fortes pluies, qui ont inondé les rivières. La situation de l’eau la plus difficile en Allemagne continue. Là, les ruisseaux se sont transformés en rivières tumultueuses et ont causé des dommages à de nombreux endroits.

Inondations en Allemagne. Statistiques dramatiques sur les personnes disparues et les victimes

Selon les chiffres officiels des services allemands, les inondations en Allemagne de l’Ouest ont tué au moins 80 personnes et laissé 1 300 personnes dans le besoin – rapports quotidiens “Photo« La situation est la plus difficile dans le nord de la Rhénanie-Westphalie et dans la région de Rhénanie-Palatinat.

Les rivières ont monté si vite que les habitants de ces zones n’ont pu se sauver qu’en fuyant sur les toits de leurs maisons, où ils attendaient les opérations de sauvetage par hélicoptère. De certains immeubles, les pompiers ont évacué les gens par les fenêtres.

Comme annoncé CNN, Des événements dramatiques ont eu lieu en Rhénanie-Palatinat, où 9 personnes appartenant à une organisation pour les personnes handicapées ont été tuées. Les victimes n’ont pas pu échapper aux hautes eaux.

“Nous n’avons pas vu de telles inondations dans certaines régions depuis au moins cent ans”, a-t-il déclaré dans une interview CNN Andreas Friedrich, synopsis allemand.

Comme annoncé “Vague allemande”, la chancelière allemande a exprimé ses condoléances aux familles des victimes. – Je suis frustré par ceux qui ont perdu la vie dans cette catastrophe. Nous ne connaissons pas encore le nombre, mais il y en aura beaucoup – a dit. Merkel a promis que les services d’urgence feraient tout leur possible pour retrouver les disparus.

READ  Best Amethyste Pierre Naturelle: les meilleurs choix pour tous les budgets

Inondations en Belgique. Exode des enfants polonais

La situation en Belgique est également difficile. Les inondations ont coupé le centre de vacances de l’Association éducative polonaise à Camplin-la-Tour, à l’est du pays, avec plus de 60 enfants d’autres régions du monde. Ils sont actuellement expulsés.

La représentation permanente de la Pologne auprès de l’Union européenne, en collaboration avec l’ambassade à Bruxelles, a aidé à organiser l’opération de sauvetage. L’ambassadeur a ajouté que la Pologne était intervenue dans l’affaire parce que l’armée belge avait initialement déclaré qu’elle ne pouvait pas atteindre les enfants car toutes les routes étaient inondées.

Les inondations ont fait au moins 12 morts en Belgique jusqu’à présent. Les autorités craignent que les eaux de crue ne montent en Belgique. Cinq personnes sont nécessaires et les pompiers et sapeurs-pompiers n’ont pas encore atteint toutes les zones inondées. Maintenant, l’attention s’est portée sur la rivière Muse, dont la taille est toujours élevée et les personnes ont été évacuées de certaines zones du Limbourg la nuit. Au total, plusieurs milliers de personnes ont été évacuées des zones inondées. Plus de 20 000 sont sans électricité. Les photos et vidéos des sites d’inondation publiées sur les réseaux sociaux sont dramatiques. Des maisons se sont effondrées, de nombreux bâtiments ont été détruits, des voitures emportées par l’eau et des arbres abattus. Les habitants disent que la dernière inondation de ce type a eu lieu en 1998.

Malheureusement, les braqueurs tentent de profiter de la situation dramatique et il y a déjà eu des pannes, c’est pourquoi des ordres de couvre-feu ont été introduits dans certaines des zones évacuées.

READ  France : le test Covit-19 est obligatoire pour les voyageurs de nombreux pays de l'UE

À 200 mille. Le maire a appelé les Liégeois à évacuer les personnes susceptibles de quitter la ville.

– Si l’expulsion n’est pas possible, les gens doivent se réfugier dans les immeubles de grande hauteur ou déménager dans des immeubles de grande hauteur – a déclaré le maire dans une interview Horaires de Bruxelles.

De fortes pluies provoquent également des inondations dans d’autres provinces belges : Luxembourg, Liège, Namur et Limbourg. A Warren (Limbourg), 140 personnes ont été expulsées de leur domicile.

Inondations aux Pays-Bas et en France

Certaines régions de France et des Pays-Bas ont également été touchées par de fortes pluies. En France, 11 ports de l’est du pays ont été inondés, selon le portail régional thelocal.fr. Les autorités ont appelé à la prudence sur les routes, dont certaines étaient inondées et impraticables.

Le trafic ferroviaire entre Dionville et Luxembourg a également été suspendu. A ce jour, il n’y a pas de victimes ou de disparus en France.

Enfants polonais pris au piège dans les inondations. “Nous sommes sur les première et deuxième plateformes”

Aux Pays-Bas, la pluie a paralysé le sud du pays. La province du Limbourg en particulier est aux prises avec les inondations qu’elles provoquent. À Walkenberg, des centaines de personnes ont été évacuées avec l’aide de l’armée après l’effondrement d’un pont en raison d’une inondation.

Selon la presse “Journal général« Le maire de Walkenberg a déclaré que certaines parties de la ville pourraient être sans nourriture parce que les camions n’ont pas de limites. 700 maisons n’ont pas d’électricité.

Voir la vidéo
De fortes pluies provoquent des inondations au Pakistan Des dizaines de victimes, des milliers de personnes sans défense

Tempêtes sur la Pologne. Avertissement IMGW

Des orages soufflent également en Pologne. IMGW a émis vendredi des avertissements de tempête pour tout le pays. Ils sont plus intenses dans le nord-est et faibles dans le sud et le sud-ouest, où il peut ne pas pleuvoir à certains endroits.

READ  Best Chauffe Eau Electrique 100L: les meilleurs choix pour tous les budgets

Les précipitations seront probablement abondantes et des inondations locales des routes et des bâtiments sont probables. La grêle peut endommager les toits des bâtiments et les carrosseries des voitures. Le vent soufflera à une vitesse de 90 km/h.