septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

En Sardaigne, 1 500 personnes ont fui leur domicile dans un incendie. La France a annoncé une aide

L’incendie est apparu samedi près de la ville de Montifera puis s’est propagé sur une zone de 50 kilomètres en direction de la province d’Oculistra. L’incendie n’est pas encore éteint et est combattu par 7 500 pompiers, volontaires et représentants de la protection civile soutenus par la Croix-Rouge, des mousquetons et des policiers. Une douzaine d’avions ou plus y participent activement. La France a annoncé qu’elle en enverrait davantage.

Se battre avec l’élément est très difficile car la situation est compliquée par un vent fort. Au total, 1 500 personnes ont été évacuées depuis samedi dans d’autres villes proches de la ville d’Oristano. 20 000 hectares de forêt, d’oliveraies et de cultures ont été brûlés. Des maisons et des fermes sont détruites. À Kugliari, les flammes ont détruit un olivier d’environ deux mille ans.

Le gouvernement sarde veut demander au gouvernement de déclarer l’état de catastrophe naturelle et précise qu’il n’est pas encore possible d’estimer les pertes. L’ampleur des incendies autour d’Oristano est énorme, insistent les médias italiens.

« Catastrophe, tragédie et frustration »

Diego Loy, maire de Santu Lucerne, a déclaré aux médias : « C’est la catastrophe, la tragédie et le désespoir de la catastrophe à laquelle nous avons été confrontés.

La protection civile locale reconnaît que les conditions météorologiques rendent l’opération difficile en raison des vents forts. Le risque d’incendie dans cette partie de la Sardaigne a été qualifié de “grave”.

READ  Best Balai Piscine Aspiration: les meilleurs choix pour tous les budgets