septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

En juin 2021, les exportations polonaises vers l’Allemagne et la France seront les plus gros achats en Pologne

Le Brexit a quelque peu contrecarré les plans des exportateurs polonais, mais ils ont trouvé un destinataire alternatif. La Grande-Bretagne est tombée à la quatrième place dans la liste des destinataires des produits fabriqués en Pologne, tandis que la France a pris sa place. Nos exportations vers l’Allemagne connaissent une croissance exponentielle. Nous avons transféré ce que nous avons gagné sur les deux marchés en Chine et en Russie.

  • Si le pétrole est plus cher, nous payons plus pour l’importer de Russie. Mais à part ça, nous obtenons de plus en plus d’avantages dans le commerce extérieur que l’Union européenne
  • L’Allemagne nous achète près de 2 milliards d’euros par mois de plus qu’elle ne nous vend
  • Les Français ont également commencé à faire leurs achats en Pologne, remplaçant la Grande-Bretagne en tant que vice-président des exportations polonaises.
  • Nous avons un gros inconvénient dans le commerce avec la Chine. Les importations augmentent et les exportations sont principalement réalisées par des entreprises allemandes
  • De nombreuses informations de ce type peuvent être trouvées sur la page principale d’Onet.pl.

Les recettes du commerce extérieur sont en augmentation et c’est la meilleure information attendue de l’Office central des statistiques sur les données sur les exportations et les importations. Il vaut mieux que nous n’enregistrions pas le déficit commercial, mais l’excédent. Le niveau des relations économiques internationales, la sécurité de l’économie nationale et les meilleures et meilleures positions des travailleurs polonais.