juin 24, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Des basketteurs d’Italie, d’Espagne, de Hongrie et de France joueront pour remporter la Coupe d’Europe.

Dans les infections à virus corona, le match de coupe à l’Eurocup avait un rythme différent de celui habituel, mais il devait en être ainsi pour tous les matches. Des contrôles spéciaux ont été organisés pour les «bulles» pour les équipes combattant en groupes, puis au stade à élimination directe. Quatre équipes ont été sélectionnées aujourd’hui pour concourir dans le trophée principal les 9 et 11 avril.

Les basketteurs de Corso ont finalement disputé trois matches de groupe à Brno, en République tchèque, où une victoire suffisait pour nous faire avancer, et ils ont joué un autre match en phase à élimination directe. Notre leader américaine Megan Gustafson est absente du match 1/8 contre l’Italien Ryer Venice. Sans cela, nous n’avons aucune chance de réussir. Nous avons poursuivi la fin tout au long du combat et avons finalement perdu 63:72.

L’équipe, venue de Venise, a surmonté la maison de la bulle – le roumain ACS Sepsi-SIC Spande Giorgio en quarts de finale. Carlo Basket (France), Valencia Basket (Espagne) et KSC Seczard (Hongrie) se sont également qualifiés pour les quatre derniers euros. Nos favoris pour la victoire finale sont les joueurs espagnols, qui joueront contre les Français en demi-finale. Cependant, nous attendons jusqu’en avril pour les résultats définitifs.

Les prochains quarts de finale des barrages auront lieu le samedi 20 mars en Pologne. En raison du déplacement en Roumanie, l’équipe Corso disputera son troisième match de la série contre AZS Poznań (nous menons 2-0) lundi prochain, le 22 mars. Si nous gagnons, nous passerons dans les quatre premiers. En cas d’échec, nous jouerons à nouveau à Bosna le mardi 23 mars.

READ  Le ministre français Clément Peon: la France et la Pologne doivent intensifier leurs relations - un

Résultats finaux trimestriels de l’Eurocup:

  • Ryer Venice (Italie, tête de la phase de groupes) – ACS Sepsi-SIC Spond Giorgio (Roumanie, 9) 78:64
  • BCF Elfic Fribourg (Suisse, 15) bt Carlo Basket (France, 7) 56:85
  • Valencia Basket (Espagne, 3) – ESBVA-LM (France, 11) 81:67
  • KSC Szekszard (Hongrie, 4) bt Elazig Il Ozel Idare (Turquie, 5) 77:67