octobre 25, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Crise sur la ligne Paris-Washington. L’ambassadeur de France de retour aux États-Unis

L’ambassadeur de France aux États-Unis rentre à Washington. C’est arrivé 13 jours après qu’il a été rappelé à Paris pour des “consultations” sur la crise franco-américaine.

L’ambassade de France a indiqué que Philippe Etienne avait atterri mercredi après-midi à l’aéroport de Washington.

Le président français Emmanuel Macron a décidé de rappeler Paris le 17 septembre. L’AFP insiste sur le fait qu’il s’agit du premier incident de ce type entre la France et les États-Unis.

Dans les relations La récente liaison Paris-Washington a été durement touchée par le retrait de l’Australie d’un accord d’achat de sous-marins en France. Dans le cadre du renforcement de la coopération avec les États-Unis.

Le 15 septembre, Washington, Londres et Canberra ont annoncé un nouvel accord de sécurité tripartite appelé AUKUS entre l’Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni. Dans ce cas, Canberra a signé un accord de négociation de plusieurs mois avec la France d’une valeur de 40 milliards de dollars pour acheter des sous-marins conventionnels au Navy Group. Les Australiens veulent construire leur flotte à partir de sous-marins nucléaires fabriqués aux États-Unis.

Le gouvernement français a condamné la “colonne vertébrale” et la “décision brutale”En comparant Python au pionnier républicain Donald Trump, il est critique.

Les présidents Macron et Biden ont finalement décidé lors d’un appel téléphonique le 22 septembre de lancer le “processus de consultation globale”.Rétablir la “confiance” – rappelle l’AFP.

READ  Best Ceinture Lacoste Homme: les meilleurs choix pour tous les budgets