juin 22, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Covid-19 – La France accélère la vaccination contre la Pologne et le monde

La France accélérera les vaccinations contre Covit 19 en autorisant l’utilisation du produit AstraZeneca par d’autres groupes communautaires. Au total, plus de 2,5 millions de personnes ont besoin d’un accès. Depuis plusieurs jours, le gouvernement français est critiqué pour avoir ralenti la vaccination.

Le ministre français de la Santé, Oliver Warren, a annoncé que des niveaux d’astrogénération seraient donnés aux personnes âgées de 65 à 75 ans souffrant de comorbidités dans les prochains jours.

Jusqu’à présent, ces doses n’ont été administrées qu’aux personnes âgées de 50 à 65 ans qui présentent un risque élevé de développer une évolution aiguë de la maladie et au personnel médical. Les vaccins avec astrogène sont effectués dans les hôpitaux et dans les cliniques privées avec des pharmacies et des internes.

Auparavant, la lenteur du taux de vaccination était critiquée par les médias français et étrangers, qui rapportaient que la France n’utilisait qu’un quart des doses allouées à AstraZeneca. Selon un récent sondage, 60% des Français estiment que la campagne de vaccination est lente.

Lundi, cependant, le président Macron a promis que les effets du vaccin et les restrictions sanitaires seraient connus dans environ six semaines, après quoi l’assouplissement des restrictions pourrait être envisagé.

A ce jour, près de 3 millions de Français ont reçu au moins une dose du vaccin. L’injection est principalement administrée aux personnes de plus de 75 ans, aux patients atteints de comorbidité et aux agents de santé.

READ  France, Arcadius Milick, un modeste succès pour Marcel dans l'introduction de Jorge Sampoli