septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Célébration du 5e anniversaire de l’assassinat d’un prêtre par des islamistes lors de la messe. – RadioMaryja.pl

Les célébrations du cinquième anniversaire de l’assassinat du prêtre français Jacques Hamel par des terroristes islamistes ont eu lieu lundi à Saint-Etienne-du-Rouveau, dans le nord de la France. Le prêtre a été poignardé au cou pendant la Sainte Messe.

“Le gouvernement républicain se souvient de ses martyrs et il ne fait aucun doute que Jack Hamil est l’un d’entre eux.” Le ministre de l’Intérieur Gerald Thurman, qui a assisté à la cérémonie, a déclaré.

“La barbarie islamique touche tous les symboles qui composent l’Occident et la France. La barbarie à laquelle nous avons affaire est difficile à combattre (…) et nous devons continuer à lutter résolument contre ceux qui s’en servent pour tuer Dieu.” – Ajoutée.

“Jack Hameel est humble et simple” – Au moment de l’attentat, Hubert Wolfrank, maire de Saint-Etienne-du-Rover, avait insisté en 2016.

Le maire actuel, Joachim Moyes, a décrit le père Hamil comme « un homme d’Église et un citoyen dévoué » qui « portait le message de paix et d’espérance ».

« La nation se souvient du père Zak Hameel, qui a été attaqué par des terroristes islamiques il y a cinq ans. Que son humanité et son message de fraternité nous guident face à la haine et à la barbarie. – Le Premier ministre Jean Costex a écrit sur Twitter.

« Quelle est la grande attente de l’humanité s’il n’y a pas de paix ? » – Archevêque de Rouen, le P. Mgr Dominic LeBron.

La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques fidèles qui ont assisté à la Sainte Messe. Le père Hameel a célébré lors de l’attentat de 2016. L’un d’eux, Guy Coponet, a été grièvement blessé.

READ  La France guérie avec l'amantadine. Luttes dans la défense du virologue

Fr. Mgr Dominic LeBron, P. Hamila.

Le P. 85 ans Jack Hameel a été poignardé au cou le 26 juillet 2016 dans une église. L’État islamique a affirmé que les tueurs appartenaient à une organisation djihadiste et qu’ils avaient été abattus par la police.

Fr. Le cas de quatre personnes soupçonnées d’être complices du meurtre. Hameela devrait être lancé en 2022.

BAP