avril 12, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Augmentation des rayonnements en France. La raison? Sable du désert du Sahara.

Les rayonnements ne sont pas considérés comme dangereux pour la santé humaine, mais il y a beaucoup de contradictions dans cet incident. Dit l’organisation Le rayonnement provient d’essais nucléaires réalisés par la France Dans le désert algérien au début des années 1960, alors que ce pays d’Afrique du Nord était un territoire d’outre-mer français.

Césium-137 radioactif trouvé dans la poussière du désert du Sahara, Fission nucléaire produite lors des essais d’explosions nucléaires.

L’ACRO a annoncé avoir mené des tests sur des poussières sahraouies collectées dans la région du Jura près de la frontière française avec la Suisse.

«Sur la base des résultats de cette analyse, pour un gisement homogène sur une vaste zone, on peut trouver 80 000 bc de césium 137 par km2.

La poussière radioactive du désert est-elle dangereuse?

Si quelqu’un en Europe connaît bien la poussière du Sahara, ce sont des scientifiques des îles Canaries.

Au laboratoire universitaire de Laguna à Tenerife, le professeur Puntaren Salazar a déclaré à Carpallo Euronews:La poussière du désert du Sahara, parfois 40 de potassium, se trouve naturellement dans les minéraux et le césium 137 provenant des essais nucléaires Réalisé par le gouvernement français “.

Son laboratoire a récemment publié une étude des niveaux de rayonnement dans la poussière provoqués par les violentes tempêtes de 2020, qui ont forcé les aéroports à fermer, piégeant des centaines de touristes.

A cette époque, des niveaux élevés de potassium 40 et de césium-137 ont été trouvés.

READ  Voiture avec poulpe - France France Dernières informations Directement de France - France

Salazar Carpallo a déclaré que les conditions étaient sûres et que le laboratoire surveillait constamment les niveaux soumis au Conseil de sécurité nucléaire. Les niveaux dangereux apportés par les tempêtes n’ont jamais été détectés – même après la découverte des incidents de Tchernobyl et de Fukushima.

«On estime que 5% à 14% des cancers du poumon sont causés par le radon que nous respirons, en particulier sous terre et dans des espaces confinés».

La poussière du Sahara a atteint la Pologne

Le phénomène de Kalima se produit Des tempêtes de sable soufflent dans la partie orientale du Sahara. La poussière fine est transportée par le vent et frappe généralement les îles Canaries. Puis la température de l’air a fortement augmenté et la poussière jaune a tout recouvert.

Qu’est-ce que le phénomène Kalima et d’où vient la neige jaune en Pologne? Il est associé à l’air très chaud et sec du désert du Sahara, qui est poussé vers le haut et s’élève au-dessus de la couche d’air frais et humide de la mer. Les scientifiques les appellent le Sahara Air Layer (SAL pour faire court).

La poussière du désert du Sahara se jette dans la péninsule ibérique chaque année, Traversant parfois l’Europe et atteignant l’Amérique du Nord. Cependant, l’événement de cette année était plus grave et semblait beaucoup plus tôt que d’habitude. Les grains combinés avec la glace lui ont donné une couleur jaune inhabituelle. On peut le remarquer chez les autres Dans les montagnes de Pologne.

READ  Best Lit 90X200 Avec Sommier: les meilleurs choix pour tous les budgets

La source: Euronews.com