septembre 17, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

Allemagne, France, zone euro – PMI en août 2021. commentaires

L’indice IMC de l’industrie manufacturière en Allemagne était de 62,7 points contre 65,7 points en août. C’est selon les données initiales publiées par Markit. Dom McClellansky a commenté sur les courtiers DMS que le secteur industriel allemand envisage les mois à venir avec des couleurs légèrement moins optimistes que le marché ne l’avait prévu. Des informations sur la France et la zone euro ont été publiées lundi.

L’indice BMI est un indicateur avancé et vise à montrer les perspectives de l’économie. Une valeur d’indice supérieure à 50 points est une reprise sur le terrain, et en dessous – un résumé de l’industrie. Il est calculé sur la base de cinq sous-codes – nouvelles commandes, production, emploi, délai de livraison et inventaire des marchandises achetées.

Regardez TVN24 sur Internet sur TVN24 GO >>>

Allemagne – Économie

Les estimations PMI des plus grandes économies européennes ont été publiées lundi. Les données de Markit montrent que l’IMC du secteur industriel allemand était de 62,7 points en août. Il était de 65,9 points en juillet. Le consensus était que l’IMC serait à 65 points en août.

À son tour, l’IMC du secteur des services allemand a été meilleur que prévu. Il était à 61,5 points. Contre les 61 points attendus. Il était de 61,8 points en juillet.

« L’humeur de l’économie allemande est toujours positive (les résultats de l’enquête sont supérieurs à 50 points), mais le rythme de la reprise économique ralentit. Cela est dû au fait qu’une partie importante des mois précédents s’est rétablie, ce qui signifie qu’il y a place pour plus de surprises positives” – lisons-nous dans les commentaires des courtiers DMS.

Comme souligné, le secteur industriel est « surchargé par des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement mondiale (les nouvelles commandes continuent d’affluer) ».

Les données de la France ont également été publiées lundi. L’indice IMC de l’industrie est passé de 58 points. La lecture du consensus était de 57,2 points à 57,3 points. L’IMC du secteur des services était de 56,4 points, avec des prévisions de 56,3 %. En juillet, l’IMC du secteur des services français était de 56,8 points.

Les économistes de MBank ont ​​commenté les estimations de Markit sur Twitter. “Les indices IMC pour l’Europe sont plus bas que prévu (la France et l’Allemagne sont déjà sorties). Dans ce contexte, le thème des contraintes d’approvisionnement et des récessions croissantes est à nouveau fortement souligné. Une augmentation record des coûts pèse sur la production. Les services se portent bien. bien”, indique le rapport.

Michał Stajniak de XTB a souligné que le nombre de nouveaux cas d’infection par le virus corona dans les principales économies européennes est estimé à des milliers, voire des milliers. “En Allemagne, le nombre de cas a considérablement augmenté depuis le milieu du deuxième trimestre. Indiquer une forte croissance “- at-il noté.

“Les baisses importantes du PMI industriel sont associées à une pénurie de composants individuels ou de matières premières. Bien sûr, nous avons des inquiétudes quant à la baisse de la demande à long terme, bien que ce ne soit pas actuellement un problème”, a déclaré Stojniak.

Zone euro

Nous avons également appris lundi la première lecture de la zone euro. Les données du marché montrent que l’indice BMI pour le secteur industriel était de 61,5 points et pour le secteur des services – 59,7 points en août. “Le rythme soutenu de la reprise économique dans la zone euro s’est poursuivi en août. L’indice IMC a légèrement reculé, mais les détails de l’enquête montrent de l’inquiétude”, ont déclaré les courtiers DM DMS dans un communiqué.

“La propagation de la variante delta du virus corona est indiquée comme un facteur de risque pour la période à venir”, a-t-il noté. « Le développement de l’épidémie réduit la demande, mais aggrave également les problèmes de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, l’offre n’est toujours pas en mesure de répondre à la demande, ce qui entraîne une augmentation des prix de vente des biens et services. Il existe de nombreuses indications.

Source de la photo principale : Shutterstock

READ  Best Prise Remorque 7 Broches Male: les meilleurs choix pour tous les budgets