décembre 5, 2021

Mediaphore

Retrouvez ici toutes les dernières actualités et reportages sur la FRANCE

3வது ஆர்ப்பாட்டக்காரர்களுக்கும் இடையே …

A l’occasion du troisième anniversaire du mouvement des blouses jaunes, ses partisans ont manifesté samedi dans plusieurs villes françaises contre la hausse des impôts, l’inflation, la baisse des retraites et des passeports santé. A Paris, des heurts ont éclaté avec des policiers utilisant des grenades lacrymogènes.

Des centaines de manifestations “robes jaunes” ont eu lieu dans le domaine Wendy’s à Paris, Marseille, Lyon et La Roche.

A Paris, Jérôme Rodriguez, l’un des leaders du mouvement Jérôme Rodriguez, a participé à une manifestation appelant à un référendum national.

Les manifestants ont crié : « Les politiciens ne connaissent pas les problèmes des Français », et des centaines d’entre eux se sont rassemblés dans la capitale française, selon les médias.

“On est là parce qu’on +va gagner+ des sous-vêtements jaunes”, a déclaré à l’AFP Mary Huckett, 68 ans, d’Orléans. La femme estime que la France est “le pays le plus taxé au monde” et “le pays au bord de l’overdose”.

Plusieurs incidents ont eu lieu pendant la manifestation ; Place d’Italie, la police a utilisé des gaz lacrymogènes pour se disperser devant des agents qui avaient érigé des barricades.

De nombreuses poubelles et barrières ont été incendiées et brûlées. வலியுறுத்துகிறது.

A Paris, deux personnes ont été interpellées par la police dans le cadre d’une enquête pour outrage à des agents publics.

De Paris, Katharsina Stango (PAP)

ksta / méthode /

READ  Best Chargeur Ordinateur Lenovo: les meilleurs choix pour tous les budgets