La 21ème édition du World Creole Music Festival accueillera cette année, la légende du reggae jamaïcain, Buju Banton. Sur scène également, la star nigériane Davido et une fois n’est pas coutume, une pléiade d’artistes venus de toute la Caraïbe.

La précédente édition du World Creole Music Festival avait déjà offerte au public de la Dominique, un plateau artistique de choix avec notamment, la présence de Machel Montano, Chronixx ou encore, Yemi Alade. Cette année encore, le déplacement vaut le détour.

Sur scène, le public devenu fidèle à un rendez-vous culturel devenu mythique dans la Caraïbe, (re)découvrira sur scène, la légende jamaïcaine Buju Banton. L’artiste de 46 ans effectue son grand retour sur scène après une longue absence, due à des démêlés avec la justice qui lui ont coûté, une incarcération.

L’interprète de Hills and Valley ou encore, l’inoubliable Champion, actuellement en tournée, se produira sur la scène du Windsor Park Stadium, le 26 octobre prochain. Pour les fins connaisseurs, ceux qui ont la mémoire courte ou qui n’ont pas connu cette époque, petit flashback :

La veille du passage de Buju Banton, c’est une autre pointure, Davido, tout droit venue du Nigéria qui lancera les hostilités. Le chanteur nigérian devenu aujourd’hui incontournable sur la scène Afro-beat chantera ses tubes Fall ou encore, If ou F.I.A.

Le week-end sera rythmé par divers styles musicaux et de nombreux artistes défileront sur scène : Romain Virgo, Etana, Oswald, Bunji Garlin & Fay Ann Lyons, Triple Kay, Vayb, Mr Killa, Mel, Asa Banton, Princess Lover, pour ne citer que ceux-là.

Le World Creole Music Festival bichonné par le gouvernement local n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en avant cet événement culturel devenu aujourd’hui incontournable dans la Caraïbe. La communication a dépassé les frontières de la Dominique pour s’installer sur plusieurs territoires dont les Antilles françaises afin d’attirer un maximum de visiteurs et booster le tourisme local, à quelques jours du début de la saison touristique.

Le World Creole Music Festival se tiendra les 25, 26 et 27 octobre prochain à Roseau, sur l’île de la Dominique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.