Daniel Baudin, maître de chai du Groupe BBS, propriétaire des rhums La Mauny, Trois Rivières et Duquesne, a reçu le prix de Meilleur Maître de chai du monde, lors de l’International Rhum Conférence (IRC) qui se tenait à Miami.

Le 26 septembre dernier, le maître de chai martiniquais Daniel Baudin, a vu son savoir-faire reconnu à l’échelle mondiale lors de l’International Rhum Conférence (IRC) qui se déroulait à Miami. Un rendez-vous dédié aux professionnels de la filière rhum marqué par la remise de prix internationaux aux distilleries mais également, aux experts de la filière.

© Dan BEAL

Après une série de conférences, séminaires et de dégustation, le jury officiel de l’International Rum Conference a rendu son verdict. Parmi les primés, le Martiniquais Daniel Baudin. Le maître de chai du Groupe BBS, propriétaire des rhums La Mauny, Trois Rivières et Duquesne a reçu le titre honorifique de “Best Rum Master Distiller” de 2019, autrement dit, le Meilleur maître de chai de l’année, à l’échelle internationale.

© Dan BEAL

Une reconnaissance justifiée pour cet expert qui décroche là une récompense prestigieuse. Depuis plus de 30 ans, Daniel Baudin met en pratique son savoir-faire, sa rigueur, son nez et sa créativité en assurant les assemblages et vieillissements des Grandes Cuvées et Millésimes des marques Trois Rivières et Maison La Mauny.

Formé par une première maison de rhum, en tant que responsable des stocks et des assemblages puis par le Centre Technique de la Canne et du Sucre de la Martinique, il intègre Trois Rivières en 1991 au poste de Maitre de chai nouvelle créé pour le suivi des distillations, l’assemblage des lots, le suivi des mises en vieillissements et celui des douanes et de l’AOC.

Le palmarès complet de l’édition 2019, de l’International Rhum Conférence (IRC) : Rum Tasting Competition Results 2019

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.