La compagnie aérienne JetBlue, a inauguré le 14 février dernier, sa nouvelle route entre l’île de Saint-Martin et la ville de Fort Lauderdale, en Floride.

Comme un symbole, c’est le jour de la Saint-Valentin qui a été choisi par la compagnie américaine JetBlue pour officialiser l’ouverture d’une nouvelle rotation au départ de l’aéroport international de Juliana situé en partie hollandaise de Saint-Martin et Fort Lauderdale, ville de Floride située elle à une quarantaine de minutes de Miami en voiture.

127 passagers en provenance de Fort Lauderdale ont profité de ce vol inaugural sur l’A320 de la compagnie, qui s’est posé dans la matinée à Saint-Martin. A l’heure arrivée sur le tarmac de l’aéroport international de Juliana, passagers et membres d’équipage ont été chaudement accueillis par un parterre d’élus locaux amenés par la première vice-présidente de la Collectivité de Saint-Martin, Valérie Damaseau mais également par des partenaires et dirigeants de la compagnie JetBlue.

« Aujourd’hui, JetBlue a de nouveau démontré son engagement en faveur de la reconstruction de l’économie de Saint-Martin avec l’ajout de cette nouvelle route qui ajoute plus de 62 500 sièges à la destination. Cela se traduit par des milliers de nuitées dans nos hôtels et par de nombreux couverts pour nos bars et restaurants locaux. Cela suscite encore plus l’intérêt de nouveaux voyageurs et confirme que Saint-Martin est définitivement ouverte aux affaires”, explique le ministre des Finances, Perry Geerlings à The Daily Herald.

A partir du 14 février, JetBlue effectuera un vol journalier entre Saint-Martin et Fort Lauderdale auquel s’ajouteront des vols saisonniers entre Saint-Martin et deux autres destinations nord-américaines, New-York et Boston.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.