© Facebook de Shirley Billot et Marcel Ravin

La cérémonie des ChangeMakers Awards récompense les personnalités noires qui rayonnent dans le monde entier grâce à leur travail. Cette année, deux Martiniquais ont été couronnés : Marcel Ravin et Shirley Billot. 

Connaissez-vous les ChangeMakers Awards ? Il s’agit d’une cérémonie visant à récompenser les personnalités noires (de la Caraïbe et d’Afrique), chef(fe)s d’entreprises, qui grâce à leur projet ont réussi et à se faire connaître dans le monde. Cette cérémonie est organisée à l’initiative du magazine sud africain Tropics.

SHIRLEY BILLOT ET MARCEL RAVIN LAURÉATS

Cette huitième édition a récompensé deux Martiniquais. La première est Shirley Billot, fondatrice de la marque de cosmétiques bio Kadalys, crées à base de bananes des Antilles. Elle a été désignée « l’entrepreneure caribéenne la plus influente de l’année ». Le second lauréat est Marcel Ravin, chef du restaurant monégasque, le « Blue Bay » (une étoile au Guide Michelin). Élu « meilleur chef caribéen » de l’année, il possède également un restaurant à l’hôtel Simon en Martinique, La Table de Marcel, ouvert depuis 2016. Les deux entrepreneurs ont été sélectionnés parmi 200 personnalités.

Interrogée par nos confrères de RCI, Shirley Billot s’est dite « agréablement surprise » et « assez fière ». « Je trouve ça formidable de voir qu’un projet qui est né en Martinique rayonne aussi loin dans le monde », a-t-elle expliqué. La cheffe d’entreprise a également souligné qu’à travers cette récompense, c’était aussi le travail de la filière banane qui était reconnu. À noter que Kadalys est présent sur les marchés australien et asiatique et compte bientôt s’attaquer au marché américain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.