© Twitter "Buju Fans"

Libéré de prison en décembre dernier, le chanteur jamaïcain Buju Banton a annoncé la future création d’une fondation à destination des jeunes du pays.  

Tout juste sorti de prison, Buju Banton est déjà très actif. En plus, de préparer son retour sur scène, à Kingston en Jamaïque le 16 mars, à l’occasion de sa nouvelle tournée « Long Walk to Freedom » et au Reggae Festival de la Barbade, le 27 avril prochain.

Mais ce n’est pas la seule actualité du chanteur de 45 ans. En effet, il a aussi décidé de lancer une fondation nommé simplement The Buju Banton Foundation (la fondation Buju Banton, ndlr). Le but de cette structure : venir en aide aux jeunes Jamaïcains, notamment par le biais de formations professionnelles.

C’est l’enfance de l’artiste, qui lui a inspiré l’idée de la fondation. « Né dans une pauvreté abjecte, je sais ce que c’est pour un enfant de ne pas avoir les produits de première nécessité. Je sais aussi ce que c’est que d’être un jeune avec de grands rêves et beaucoup de détermination. Malheureusement, découragé et incapable de réaliser son destin. Ce n’est pas une route facile, mes enfants. Cependant, Jah m’a béni. Je me suis donné pour mission d’aider la Fondation Buju Banton à apporter son aide en éclairant les jeunes qui vivent dans les ténèbres de la pauvreté. Par la fourniture de nourriture, de vêtements, de soins de santé et d’éducation, leur assurant ainsi des chances égales de réussir », relate-t-il dans un communiqué.

Il précise, en outre, que le projet est « centré sur la mise en œuvre de programmes qui développeront, nourriront, défendront les meilleurs intérêts des jeunes à risque, tout en leur enseignant des compétences de base, Buju Banton considère cela comme le meilleur moyen de leur permettre de contribuer efficacement à la société. Constitué d’une équipe expérimentée de Professionnels partageant la même vision et la même passion pour la mission de la Fondation, le conseil d’administration de Buju Banton est déjà au travail ». 

Le chanteur du tube I don’t know why (en featuring avec Wayne Wonder), semble maintenant tourné vers l’avenir.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.