En cette fin d’année, les Etats-Unis, la Thaïlande et la Guadeloupe sont les destinations les plus plébiscitées par les voyageurs, selon une étude de la plateforme spécialisée, Travelport.

La Guadeloupe et ses professionnels du tourisme peuvent se réjouir. Une nouvelle fois, la Guadeloupe se fait remarquer de manière positive, à l’échelle internationale, selon TourMag. L’île aux belles eaux telle qu’elle est surnommée, apparaît ainsi dans le top 3 des destinations les plus prisées pendant la période des fêtes de fin d’année.

Selon une étude menée par la plateforme anglaise Travelport, plateforme spécialisée dans l’expérience d’achat et de gestion des voyages, les Etats-Unis, la Thaïlande et la Guadeloupe forment un trio magique, cibles des voyageurs pour les vacances au départ de la France, du 21 au 30 décembre 2018.

Trois départements d’Outre-mer dans le top 10

Selon les chiffres dévoilés par le magazine touristique TourMag, pas moins de 17 300 réservations de vols ont été effectuées en France à début décembre, via “tous les systèmes de distribution mondiaux (GDS) pour des vols aller-retour aux États-Unis, programmées du 21 au 30 décembre 2018.”

Quoiqu’on le dise, le pays de l’Oncle Sam fait toujours aussi rêvé surtout durant les fêtes de Noël. On imagine bien qu’un réveillon à New-York reste une chose à faire absolument dans sa vie. C’est peut-être l’une des sources de motivation des voyageurs qui plébiscitent toujours autant les Etats-Unis quittent à braver des températures glaciales à cette période du côté de New-York mais bien plus chaude du côté de la Floride.

En matière de températures chaudes, la Thaïlande et la Guadeloupe en connaissent un rayon. Les deux destinations complètent le podium avec les Etats-Unis et comptent toutes deux entre 7 000 et 8 500 réservations.

L’Outre-mer représentée dans le top 10 mondial par la Guadeloupe mais également par la Martinique classée 4ème et La Réunion, 8ème, juste devant la République Dominicaine.

Ces données sont dérivées de l’interprétation par Travelport des données MIDT pertinentes. Il s’agit des réservations effectuées en France à partir du 7 décembre 2018 par l’intermédiaire de GDS, un canal principalement utilisé par les agences de voyages, pour les vols aller-retour entre le 21 et le 30 décembre 2018. D’autres réservations auront été effectuées directement auprès des compagnies aériennes, qui peuvent également ou non. avoir une présence GDS. (Source : TourMag)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.