© Page Facebook Officielle de Willy Bissainte

Victime d’un échouage quelques heures après départ de la Route du Rhum 2018, le skipper guadeloupéen Willy Bissainte a annoncé son abandon ce vendredi 9 novembre.

Le skipper guadeloupéen Willy Bissainte, échoué quelques heures après le démarrage a annoncé qu’il abandonnait la Route du Rhum 2018. «Cher tous, c’est la mort dans l’âme que Willy se voit obligé d’abandonner. Lui voulait reprendre la course contre l’avis de tous les experts, même celui de l’assureur du bateau qui, bien évidemment n’assurerait plus le bateau», a indiqué le staff du skipper sur sa page Facebook.

«C’est quand l’assureur lui a dit qu’il lui retirerait la responsabilité civile que la direction de course oblige et que même s’il reprenait la course, il serait de facto hors course et non classé qu’il a enfin entendu raison», complète l’équipe du marin, qui assure qu’il est déçu, forcément mais qu’il garde le moral et l’assure : «rendez-vous dans quatre ans».

Pour l’instant, «il restera en France le temps de convoyer le bateau à Lorient et de commencer le démâtage, le déquillage et suivre les premières réparations. Il rentrera ensuite en Guadeloupe, puis reviendra en France mettre le bateau à l’abri».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.